Inscription chiffre et lettres dans une même cellule

Le
BITCHE
Bonjour,

Je cherche, si elle existe, la solution pour inscrire dans une
même cellule les
renseignements suivants : -5 N. Pour cette cellule j'ai créé une mise en
forme conditionnelle
qui fait apparaître en rouge les nombres inférieurs à 0. Quand je tape
seulement -5 sans
autre précision ce nombre apparaît en rouge. Dès que j'ajoute, après -5, une
lettre, Excel
m'informe qu'il y a un problème.J'ai fait l'essai suivant, après le
chiffre-5 j'ai tapé (') l'apostrophe
avant la lettre N. Sans succès car à ce moment-là, le nombre -5
n'apparaît plus en rouge mais en bleu.
Je souhaite faire apparaître cette lettre N si certaines conditions sont
réunies. Donc le nombre inférieur à 0
peut-être ou ne pas être suivi d'une lettre. Avez-vous une solution sachant
que j'ai utilisé les trois options
de MEFC pour donner trois couleurs différentes selon la valeur. Est-il
possible de la trouver avec une mise en forme conditionnelle ou une autre
manipulation?
D'avance merci.
Jacky

Je propose ceci
Les cellules concernées au format texte AVANT la saisie
MFC
Condition 1
La formule est =GAUCHE(A1;1)="-"
format etc....

Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijPGIwp3F.xls

--
Salutations
JJ

"BITCHE" u%
[...]

Philippe.R
J'étais sur une variante de la proposition de Jacky avec un format standard
rouge pour les nombres négatifs et la condition si la formule est :

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1<0
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"BITCHE" news:u%
[...]

J'éprouve des difficultés pour réaliser ce que je souhaite. Faire
apparaître :
- en rouge les valeurs négatives à partir de zéro suivi ou non d'une lettre.
Pour cette condition
j'ai appliqué : la formule est :=GAUCHE(A1;1)="-" J'obtiens le résultat
souhaité.
- en noir les valeurs comprises entre 1 et 7 suivies ou non d'une lettre.
- en bleu les valeurs comprises entre 8 et 15 suivies ou non d'une lettre.
Pour ces deux dernières conditions (couleur noire et/ou bleue) je
n'ai pas trouvé la solution, la formule à inscrire.
Dois-je utiliser :" la formule est " ou : " la valeur de la cellule est " et
que dois-je ensuite inscrire. Ou dois-je utiliser
pour ces deux autres conditions la même formule : =GAUCHE(A1;1)="-"
Merci pour la première réponse et, si possible, pour le travail
supplémentaire. Sincères salutations.

"Jacky" uiDx$
Bonjour,

[...]

Daniel.C
Le #18852281
Bonjour.
Formules mise en forme conditionnelle
1ére règle : =OU(GAUCHE(A1;1)="-";GAUCHE(A1)="0";A1<1)
2e règle :
=SI(ESTNUM(A1);SI(ET(A1>0;A1<8);1;0);ET(CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))<8;CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))>0))
3e règle :
=SI(ESTNUM(A1);SI(ET(A1>7;A1<16);1;0);ET(CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))<16;CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))>7))
Daniel

Bonjour,
[...]

J'ai sollicité une nouvelle fois Jacky car je n'ai pas trouvé toute la
solution à ce que je souhaite réaliser.
J'ai donc complété et explicité ce que je souhaite faire.Vous pouvez la
consulter et le cas échéant me
préciser si votre formule répond à ce que je désire réaliser :
- caractères rouges pour les valeurs égales ou inférieures à zéro suivis ou
non d'une lettre
- caractères bleus pour les valeurs égales ou supérieures à 8 suivis ou non
d'une lettre
- caractères noirs pour les valeurs comprises entre 1 et 7 suivis ou non
d'une lettre.
D'avance, merci pour votre première réponse et pour la solution que
Jacky ou vous pourrrait
me donner pour réaliser ces trois MFC.
Sincères salutations.

Philippe.R"
Bonjour,
J'étais sur une variante de la proposition de Jacky avec un format
standard rouge pour les nombres négatifs et la condition si la formule est
:

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1<0
--
[...]

Je pense que la réponse de Daniel devrait parfaitement convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"BITCHE" news:OYKI3h%
Bonjour,
[...]

Pouvez-vous m'aider à comprendre. J'ai fait un " copier/coller " pour
inscrire les formules dans la fenêtre des MFC. J'ai choisi dans " format "
la couleur rouge pour la 1ère formule - noir pour la 2ème et bleue pour la
3ème. Pour la couleur rouge ça fonctionne. Pour les deux autres couleurs il
a une anomalie. Les nombres entre 1 et 15
sont tous de couleur noire.
Par contre quand j'inverse les couleurs (bleue pour la 2ème condition -
noire pour la 3ème ) elles sont respectées. Avez-vous une explication ou
est-ce que le logiciel est tout simplement et, peut-être, momentanément,
contrarié ?
Merci pour la communication des formules qui répondent à ma demande.
Pour les couleurs, s'il n'y a pas d'explication, cela n'a pas trop
d'importance. Encore merci.
"Daniel.C" OnWcqR%
[...]

Le #18875331
Bonjour.
Bizarre. Regarde à l'adresse ci-dessous le classeur avec lequel j'ai
fait mes tests :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij2XMQZTB.xls
Daniel

Bonjour,
[...]
3ème. Pour la couleur rouge ça fonctionne. Pour les deux autres couleurs il y
[...]

Le #18887321
Bonsoir et merci pour le fichier joint avec lequel je n'ai pas rencontré les
problèmes évoqués dans mon précédent courriel.
sincères salutations et encore merci.

"Daniel.C"

"