Inscription à jeu/concours

Le
NoBodyKnows
bjr,

souvent, pour participer aux différents jeux/concours et autres tirages au
sort il est demandé de remplir des formulaires de renseignement.

Quel risque il y a-t-il à donner de fausses indications :

- statut marital
- nombre d'enfants, age, prénoms
- emploi
- habitudes de consmmation

Risque, en dehors du refus verser un gain éventuel au jeu..

Souvent je glisse une grosse faute d'orthographe dans mon adresse mais
n'alterant pas son sens.

Rue du dokteur.. par exemple.

Ce petit jeu, juste pour tenter "pister" la circulation des fichiers

Par contre si je veux bien participer à un tirage au sort, bidon ou non, je
n'ai pas envie de donner des renseignements sur moi et les miens.

Je suppose que je ne suis pas le seul
Deltaplan
Le #23607671
On 27/07/2011 10:43, NoBodyKnows wrote:
[...]

Il y a une solution technique simple et efficace, qui consiste à ajouter
un "+quelquechose" à votre adresse email.

Par exemple, si votre email est , vous pouvez utiliser
un "tag" différent pour chaque concours auquel vous participez :

no_body+
no_body+
no_body+

etc...

Après, vous n'êtes pas à l'abri d'un site qui aurait prévu un filtrage
des adresses email, et qui supprimerait le "+blablabla" dans les emails
qu'il récupère... Mais la paresse des développeurs devraient vous mettre
à l'abri de telles choses la plupart du temps...
moisse
Le #23609291
NoBodyKnows a exposé le 27/07/2011 :
[...]

C'est le risque principal, la contrepartie du recueil d'information
étant la possibilité d'obtenir un gain.

[...]

Ben oui mais c'est justement le but de celui qui vous inscrit au
concours. Autrement dit il faudra à un moment ou l'autre indiquer un
point de chute exact si vous voulez espérer recevoir un gain.
Sinon c'est perdre son temps.

Je suppose que je ne suis pas le seul...

L'enrichissement sans cause est réprouvé par la morale et le droit.
Fin du sermon.
:-)