Inscrire la dernière suivant condition

6 réponses
John
Bonjour,

De B17:B52 j'ai des dates
De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.

Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule la
dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les trois
colonnes sur la même ligne que cette date ?

exemple :

Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se soit
sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.

Merci d'avance.
--
John.

6 réponses

Sam
Bonjour,
j'ai testé avec des dates de A2 à A6 et des heures au hasard de F2 à H6

mettre en F7
=MAX($A2:$A6*ARRONDI.SUP(F2:F6;)) à valider en faisant Ctrl+Maj+Entrée
et faire glisser en G7 et H7
Cordialement
Michel

"John" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

De B17:B52 j'ai des dates
De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.

Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule la
dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les trois
colonnes sur la même ligne que cette date ?

exemple :

Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se soit
sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.

Merci d'avance.
--
John.

Daniel.C
Bonjour.
Essaie (formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;1;0)*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"John" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

De B17:B52 j'ai des dates
De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.

Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule la
dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les trois
colonnes sur la même ligne que cette date ?

exemple :

Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se soit
sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.

Merci d'avance.
--
John.

John
Merci beaucoup à tous les deux.
@++
--
John.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie (formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;1;0)*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"John" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> De B17:B52 j'ai des dates
> De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.
>
> Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule la
> dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les trois
> colonnes sur la même ligne que cette date ?
>
> exemple :
> 01/01/08
> 02/01/08
> 03/01/08 2:10
> 04/01/08
> 05/01/08
>
> Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se soit
> sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.
>
> Merci d'avance.
> --
> John.

John
Bonsoir,

Les formules fonctionnent trés bien, mais j'ai un petit soucis, dans la zone
des dates sous chaque dimanche il y a une ligne vide, et du coup le résultat
est erroné

Comment résoudre ce problème ?
Zone des dates = )*A1:A10) fin de la formule.

Encore merci.

--
John.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie (formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;1;0)*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"John" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> De B17:B52 j'ai des dates
> De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.
>
> Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule la
> dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les trois
> colonnes sur la même ligne que cette date ?
>
> exemple :
> 01/01/08
> 02/01/08
> 03/01/08 2:10
> 04/01/08
> 05/01/08
>
> Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se soit
> sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.
>
> Merci d'avance.
> --
> John.

Sam
Bonjour,
en reprenant la formule de Daniel,

on ne peut faire la multiplication 0*(A1:A10) que si A1:A10 est une date ou
vide

On peut éviter cette multiplication en faisant
=MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;A1:A10;0))
toujours avec Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement
Michel

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Les formules fonctionnent trés bien, mais j'ai un petit soucis, dans la
zone
des dates sous chaque dimanche il y a une ligne vide, et du coup le
résultat
est erroné

Comment résoudre ce problème ?
Zone des dates = )*A1:A10) fin de la formule.

Encore merci.

--
John.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie (formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;1;0)*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"John" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> De B17:B52 j'ai des dates
> De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.
>
> Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule
> la
> dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les
> trois
> colonnes sur la même ligne que cette date ?
>
> exemple :
> 01/01/08
> 02/01/08
> 03/01/08 2:10
> 04/01/08
> 05/01/08
>
> Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se
> soit
> sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.
>
> Merci d'avance.
> --
> John.

John
Merci Sam,

ça fonctionne trés bien.
@+
--
John.

"Sam" a écrit :

Bonjour,
en reprenant la formule de Daniel,

on ne peut faire la multiplication 0*(A1:A10) que si A1:A10 est une date ou
vide

On peut éviter cette multiplication en faisant
=MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;A1:A10;0))
toujours avec Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement
Michel

"John" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
>
> Les formules fonctionnent trés bien, mais j'ai un petit soucis, dans la
> zone
> des dates sous chaque dimanche il y a une ligne vide, et du coup le
> résultat
> est erroné
>
> Comment résoudre ce problème ?
> Zone des dates = )*A1:A10) fin de la formule.
>
> Encore merci.
>
> --
> John.
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Essaie (formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
>> =MAX(SI((F1:F10<>"")+(G1:G10<>"")+(H1:H10<>"")>0;1;0)*A1:A10)
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "John" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > De B17:B52 j'ai des dates
>> > De F17:I52 j'ai trois colonnes ou je saisie des heures.
>> >
>> > Comment trouver et inscrire à la fin de mon document dans une cellule
>> > la
>> > dernière date qui correspond à la dernière cellule non vide dans les
>> > trois
>> > colonnes sur la même ligne que cette date ?
>> >
>> > exemple :
>> > 01/01/08
>> > 02/01/08
>> > 03/01/08 2:10
>> > 04/01/08
>> > 05/01/08
>> >
>> > Donnera : 03/01/08 =colonne 1 non vide mais aussi possibilité que se
>> > soit
>> > sur la =colonne 2 ou 3 non vide ou une valeur dans les trois colonnes.
>> >
>> > Merci d'avance.
>> > --
>> > John.
>>