INSEE simulateur indice des prix personnalisé

Le
Pierre Goiffon
Je viens de voir cet article du Monde :

"L'Insee propose aux ménages de calculer eux-mêmes l'inflation qu'ils
subissent"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-876641,0.html?xtor=RSS-3208

Ce qui renvoie vers la page du site de l'Insee :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_cons/indic_sip.htm

Depuis cette page on peut lancer le simulateur. C'est un fichier SVG qui
est renvoyé. Je dispose de Firefox 2.0.0.2 sur Windows XP SP2 et le
navigateur me demande d'enregistrer le fichier Or dans l'aide du site
il est bien indiqué que cela devrait être compatible avec Firefox 1.5+ ??
Tr

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-876641,0.html?xtor=RSS-3208

[...]

salut,
ben j'ai essayé d'afficher des svg avec cette page et ff2002:
http://www.croczilla.com/svg/samples/
et ça fonctionne bien, alors que comme tu l'indiques celui de l'insee
niet...
peut-être un prob propre à celui de l'insee, une erreur d'extension,
c'est peut-être pas un svg comme on l'entend...

--
Pas d'bras, pas d'chocolat! (tronqué)

Sergio
Le #11042721
Le 27/02/2007, Pierre Goiffon a supposé :
[...]

Me too :-)
Marche pas avec Opera. Avec K-Meleon (1.0) il essaye de l'ouvrir avec
Inkscape...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic
[...]

J'ai eu le même problème (avec Firefox 1.5)

Bien que ne sachant pas l'expliquer, j'ai au moins pu le contourner :
1- sauver le fichier .svg comme proposé par Firefox
2- éditer ce fichier, et ajouter la ligne
xml:base="http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_cons/sip/"
dans le bloc commencant par la balise svg onload (ligne 26)
3- ouvrir le fichier modifié dans Firefox

Hope this helps
rm
Le #11042691
Le mardi 27 février 2007 à 17:07, Sergio a écrit :

Marche pas avec Opera.

http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/insee_o9.png

et avec Firefox aussi...

http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/insee_fx2.png

Je reconnais, c'est pas immédiat :) , j'explique:

-Comme demandé, télécharger et installer
http://download.adobe.com/pub/adobe/magic/svgviewer/win/3.x/3.03/fr/SVGView.exe
-puis copier le fichier
NPSVG3.dll depuis le dossier "C:Program FilesFichiers communsAdobeSVG
Viewer 3.0" vers le dossier de plugins du navigateur.
-Relancer le brouteur et vérifier la bonne prise en compte du plugin via
about:plugins

Pas besoin de faire les deux dernières étapes avec IE7 qui trouve le plugin
où il s'est installé, le bougre...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Michel Doucet

[...]
??

Ca marche avec ff 2.0.0.1 sous Linux :)
Christophe Rallaud
Le #11042671
Michel Doucet a écrit :

Ca marche avec ff 2.0.0.1 sous Linux :)

chez toi sans doute mais pas chez moi
dominique
Le #11042661
Christophe Rallaud a écrit :
Michel Doucet a écrit :

Ca marche avec ff 2.0.0.1 sous Linux :)

chez toi sans doute mais pas chez moi

Il suffit d'ajouter à FF un plugin :
http://www.adobe.com/svg/viewer/install/
Tu charges le fichier gzip. Tu déballes le tout. Tu récupères
libNPSVG3.so que tu places dans le répertoire
/path/qui/va/bien/firefox/plugins
Je n'ai pas utilisé l'installateur install.sh
Curieusement, le test d'Adobe échoue :
http://www.adobe.com/svg/viewer/install/svgtest.html
alors que le simulateur de l'INSEE fonctionne correctement. À la
réflexion, je suis plus intéressé par le simulateur que par le test
d'Adobe :-)
Bonne soirée,
Dominique
Christophe Rallaud
Le #11042651
dominique a écrit :

Il suffit d'ajouter à FF un plugin :

merci mais je ne cherche pas à le faire marcher
Michel Doucet
Le #11042641
Le Tue, 27 Feb 2007 19:26:43 +0100, dominique a caressé son clavier pour
nous dire dans 45e47755$0$25947$ ce qui suit :

[...]

Pareil pour moi :(
dominique
Le #11042631
Christophe Rallaud a écrit :
dominique a écrit :

Il suffit d'ajouter à FF un plugin :

merci mais je ne cherche pas à le faire marcher

Tu fais comme tu le sens ;-)
Dominique