insérer les accents sur les écritures en majuscules

r.bissolotti
merci de m'indiquer comment insérer les accent ou autres signes
sur les écritures en majuscules.
cordialement
René

J. K.
Bonjour, soir à r.bissolotti qui a formulé la demande :

[..]
merci de m'indiquer comment insérer les accent ou autres signes
sur les écritures en majuscules.
cordialement

Touche Alt gauche + 0 du pavé numérique plus code Ascii tap&s sur le
pavé numérique
http://www.table-ascii.com/
Il y en a qui font peu d'efforts !
È = 200 - É = 201 - Ç = 199 - À = 192 - ¼ = 140 - ½ = 156 - ' =
apostrophe.
Ë = 203 - Ê = 2025 et j'en passe.
Combinaisons que j'ai apprises par c½ur car j'ai la flemme de chercher
dans insertion ou de basculer en majuscules.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re

Correction :

[..]
Ë = 203 - Ê = 2025 *202* et non 2025 et j'en passe.
[...]

Circé
Bonjour,

Y a plus simple, quand on utilise les accents flottants ou le sublime
pilote de clavier amélioré.
J'ai donné toutes les solutions ici (il y en a 6 !):

http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/174-accentuer-les-majuscules.html

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que J. K. a formulé :
[...]

J. K.
Bonjour, soir,
Circé a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,

Y a plus simple, quand on utilise les accents flottants ou le sublime pilote
de clavier amélioré.
J'ai donné toutes les solutions ici (il y en a 6 !):

Je vais conserver ma méthode. Je n'ai plus l'intention de chercher
autre chose, ça fait des années que j'ai appris ces combinaisons. Pas
encore atteint de la maladie de Alzheimer, alors j'en profite pour
tenter de ralentir la fuite des neurones !

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut à Tous,

Un rajout à l'ami Jacques pour les Occitans (comme moi) ò = Alt+242 et ó = Alt+243
mais ces 2 lettres ne sont pas utilisées comme initiales sauf pour Òc il faut alors taper
Alt Gr + 8 et ensuite O c'est identique pour ì et Ì... (Alt Gr + 8)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

J. K.
RE,

[..]
[...]

Il n'empêche que je ferai part de cet article de la faq.
J'ai vu que le petit programme n'est pas compatible Vista et +.

--
Cordialement.
Jacques
jary
Bonsoir,

Il y a aussi la solution Clavier+, utilitaire gratuit et léger (359 Ko) qui
permet permet d'associer n'importe quel raccourci clavier à une action et,
notamment, d'accentuer les majuscules.
Il est téléchargeable sur http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php.

Jary

[...]

etiab
jary écrivit dans son message
news:% :
[...]

Bof, moi j'utilise le "clavier enrichi pour Windows" (recherche facile
par Google) de Denis Liégeois.
On peut avoir les majuscules avec accent aigu ou grave et même les C
cédille ;-)
J'ai une impression de ses raccourcis claviers sur ma tour : tous
commencent par AltGr, c'est sympa.
--
François