insérer une barre de défilement dans un graphique

7 réponses
gaz-jo
Bonjour,
Y en a-t'il un qui sait comment insérer une barre de défilement horizontale
dans un graphique Excel?
Ceci est parfois nécessaire pour les valeurs enregistrées sur une longue
période.

Merci de votre aide salutations

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.

Je n'ai rien de mieux qu'une barre verticale à te proposer :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijVExXGDo.xls

Cordialement.

Daniel

Bonjour,
Y en a-t'il un qui sait comment insérer une barre de défilement horizontale
dans un graphique Excel?
Ceci est parfois nécessaire pour les valeurs enregistrées sur une longue
période.

Merci de votre aide salutations
Daniel.C
Ou même horizontale :

http://cjoint.com/?ditmQ80tGB

Daniel

Bonjour.

Je n'ai rien de mieux qu'une barre verticale à te proposer :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijVExXGDo.xls

Cordialement.

Daniel

Bonjour,
Y en a-t'il un qui sait comment insérer une barre de défilement horizontale
dans un graphique Excel?
Ceci est parfois nécessaire pour les valeurs enregistrées sur une longue
période.

Merci de votre aide salutations
andré
Ou même horizontale :

http://cjoint.com/?ditmQ80tGB

Daniel

et sans vouloir etre trop indiscret
les barres de defil on fait comment?
merci de tes infos

--
andre
Daniel.C
On assigne la valeur 0 comme minimum et la valeur 500 correspondant au
numéro de ligne de la plus grande valeur (en réalité, c'est 491 qu'il
faudrait mettre). On code ces deux valeurs dans les propriétés de la
barre de défilement. On définit la cellule liée en D1, toujours dans
les propriétés. On obtient donc en D1 la valeur de la barre.
On définit deux plage nommées :

PlageX avec la formule :

ÞCALER(Feuil1!$A$2;Feuil1!$D$1;;15)

qui définit une plage de la colonne A de 15 cellules commençant en
décalant la cellule A2 du nombre inscrit en D1 (15 est une valeur
arbitrairement choisie comme le nombre d'abscisses, on peut le modifier
comme on veut, voire ajouter une barre de défilement pour le faire
varier). Ceci pour les abscisses.

Pour les ordonnées, on définit de même une plage PlageY avec la formule
:

ÞCALER(Feuil1!$B$2;Feuil1!$D$1;;15).

On construit un graphique quelconque avec une série et on modifie la
plage des ordonnées en remplaçant la plage de cellules par :

þuil1!PlageY

On modifie de même la plage des abscisses avec :

þuil1!PlageX

Et hop, le tour est joué.
A ta disposition pour de plus amples explications.
Cordialement.
Daniel

Ou même horizontale :

http://cjoint.com/?ditmQ80tGB

Daniel

et sans vouloir etre trop indiscret
les barres de defil on fait comment?
merci de tes infos
andré
merci daniel

--
andre
andré
oubli
et je pense que sur le meme graph on
peut mettre les 2 barres H & V

--
andre
Daniel.C
Oui, mais pourquoi faire ?
Daniel

oubli
et je pense que sur le meme graph on
peut mettre les 2 barres H & V