Insérer un bouton avec lien hypertexte dans un ruban Word 2010

Le
gege2000
Bonjour,
Je suis sous Word 2010, dans Option, Personnaliser Ruban, j'ai créé un
nouvel onglet et un nouveau groupe, Dans ce groupe j'aimerais insérer
un bouton (commande) qui contiendrait un lien lien hypertexte mais
seulement voilà, il n'y a pas cette option. est-ce que je dois passer
par une macro, si oui, quel est le code ?
Dans Word 2003 je passais par : Personnaliser, Catégorie, Commande
(déplacée celle-ci dans un menu), clic droit sur la commande choisie,
"Affecter un lien hypertexte" et Choisir.
Si vous avez une idée un conseil je suis preneur.
Excellente journée à toutes et tous. G.
(PS : Même question dans Outlook pour ouvrir des formulaires perso)
Gloops
Le #24257751
gege2000 a écrit, le 26/01/2012 08:53 :
[...]

Comment ça, trois semaines sans réponse ?

Ah bon, alors je suggère de s'inspirer de ça :

http://allapi.mentalis.org/apilist/ShellExecute.shtml

L'avantage est que ça devrait marcher quelque soit le produit qui
l'appelle, du moment qu'on peut y écrire du VBA.