Insérer calendrier

2 réponses
tofuponszen
Bonjour
Comment est-il possible d'ins=E9rer le calendrier dans un champ de base
de donn=E9es ?
Merci

2 réponses

Tisane
Bonjour,

Comment est-il possible d'insérer le calendrier dans un champ de base
de données ?

Une méthode (tu as donc un champ de type date dans la table sur laquelle est
basée ton formulaire) :
- dans la Boîte à outils, bouton "Autres contrôles" (ou menu Insertion |
Contrôle Active X), sélectionne "Contrôle Calendrier 11.0" (pour Access
2003).
- dessine le calendrier dans le formulaire.
- dans sa propriété "Source contrôle", sélectionne ton champ date.

Si tu veux activer par défaut la date du jour :
Private Sub Form_Load()
Me.[Nom_Controle_Calendrier] = Date
End Sub
--
Tisane

tofuponszen

Bonjour,

Comment est-il possible d'insérer le calendrier dans un champ de base
de données ?

Une méthode (tu as donc un champ de type date dans la table sur laquell e est
basée ton formulaire) :
- dans la Boîte à outils, bouton "Autres contrôles" (ou menu Insert ion |
Contrôle Active X), sélectionne "Contrôle Calendrier 11.0" (pour Ac cess
2003).
- dessine le calendrier dans le formulaire.
- dans sa propriété "Source contrôle", sélectionne ton champ date.

Si tu veux activer par défaut la date du jour :
Private Sub Form_Load()
Me.[Nom_Controle_Calendrier] = Date
End Sub
--
Tisane

Je vais essayer cette méthode
Merci.