Insérer champ image image dans l'AD

2 réponses
Cruciforme
Bonjour,
Après beaucoup de recherche je n'ai pas réussi à trouver la lumière.
Nous avons stocker dans sharepoint les photos correspondant aux users.

Nous cherchons le moyen de pouvoir faire un rendering de la photo
directement au niveau des propriété de l'AD. LA propriété thumbnailPhoto
existe mais nous ne savons pas comment l'exploiter.

Le but est de pouvoir retrouver les photos des utilisateurs directement
dans le carnet d'adresse globale d'outlook grâce à exchange.

Windows 2003 SP2 et Exchange 2003 SP2

2 réponses

Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

peux tu preciser ?
tu veux afficher la photo de l'utilisateur depuis quelle application ?
Outlook ? dans quelles conditions ? au niveau de la GAL ou au niveau des
fiches Contacts ?
Dans un premier temps, voici un outil sympatique qui peut te permettre de
faire certaines choses: http://www.exclaimer.com/products/ad-pictures.aspx

a+

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

Le blog de la gestion des identités et des accès: www.identitycosmos.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"Cruciforme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Après beaucoup de recherche je n'ai pas réussi à trouver la lumière.
Nous avons stocker dans sharepoint les photos correspondant aux users.

Nous cherchons le moyen de pouvoir faire un rendering de la photo
directement au niveau des propriété de l'AD. LA propriété thumbnailPhoto
existe mais nous ne savons pas comment l'exploiter.

Le but est de pouvoir retrouver les photos des utilisateurs directement
dans le carnet d'adresse globale d'outlook grâce à exchange.

Windows 2003 SP2 et Exchange 2003 SP2

Eric Kosh
Sylvain Cortes - [ MVP ] a écrit :
bonjour,

peux tu preciser ?
tu veux afficher la photo de l'utilisateur depuis quelle application ?
Outlook ? dans quelles conditions ? au niveau de la GAL ou au niveau des
fiches Contacts ?
Dans un premier temps, voici un outil sympatique qui peut te permettre
de faire certaines choses:
http://www.exclaimer.com/products/ad-pictures.aspx

a+

sylvain

Bonjour,
Je suis aussi intéresse par l'ajout d'une photo dans l'AD.
Je pense y être arrive grâce a du code Poweshell.
Je rempli les champs suivant : jpegPhoto, thumbnailPhoto, thumbnailLogo

Par contre Je ne sais pas si mon code marche ... , je n'ai pas trouver
bcp de documentation "compréhensible" (taille, largeur, longueur, ...
des photos)

J'aurais espéré qu'en remplissant tout les champs "images", j'aurais vu
une différence dans le carnet d'adresse (qui fait bien un recherche dans
l'ad), voir même dans les propriétés du user dans l'ad même. (mais si
mon code ne marche pas c'est peut-être logique ...)

Quelqu'un peut-il me dire comment voir facilement si l'image arrive
correctement dans l'AD (comment régler mon carnet d'adresse, ...)