Inserer des métadonnées dans plusieurs photos

quidam
Bonjour,

Certains logiciels permettent d'insérer/modifier les données EXIF/IPTC.
Perso, j'utilise XnView qui permet de créer un modèle de données puis de
l'importer dans les images qu'on veut.
Je ne connais qu'une façon de procéder : photo aprés photo.
Bien sûr je voudrais faire un traitement par lots...et je n'ai pas trouvé
cette possibilité dans le menu 'convertir'.
Ca m'étonne beaucoup car pouvoir inscrire 'd'un coup' le lieu où ont été
prises 300photos est quand même un plus: j'en déduis qu'il doit exister une
méthode...et si c'est le cas : quelqu'un doit la connaître !

Merci de me faire partager vos connaissances.

GB

Jean-Pierre Roche
quidam a écrit :

[...]

Ben... la méthode est la plus simple qui soit : on
sélectionne les photos, on ouvre la fenêtre d'écriture EXIF
et on clique sur "Ecrire toutes"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
quidam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44408d15$0$25382$
quidam a écrit :

[...]

C'est pas croyable........je n'avais jamais vu cette option !
Merci.

GB