insérer deux vues d'un tableau Excel dans un doc

Géronte
Bonjour,

Dans un document Word (typiquement une proposition commerciale), je
voudrais insérer 2 parties d'un même tableau Excel
Par exemple une partie "liste des prestations proposées" et une partie
"prix total"

Je sais faire cela avec un tableau Excel externe (je copie-"colle avec
liaison" les parties à mettre dans Word).

Mais puis-je le faire avec un tableau Excel intégré en tant qu'objet
dans Word (pour que mon document Word soit auto-suffisant) ?

C'est certainement facile, mais je n'y suis pas arrivé... Merci pour vos
idées.

Bernard

Circé
Bonjour Géronte,

Tu fais presque la même chose :

- Tu copies la partie souhaitée du tableau
- Tu fais un collage spécial *sans liaison* : Feuille de calcul MS
Excel Objet.

Par contre, rappelle-toi que cette procédure intègre le classeur en
entier.

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Géronte
Merci Circé,
Mais cela ne répond pas à tous les besoins (ou alors j'ai raté quelque
chose) :

-OK pour intégrer le tableau (coller spécial sans liaison, feuille de
calcul) quelque part dans le doc.
-je n'ai plus besoin de mon fichier xls externe au doc.
-je peux choisir de faire afficher seulement la partie qui m'intéresse à
cet endroit.
-mais comment afficher ailleurs dans mon doc d'autres parties de ce
tableau que j'ai intégré ?
Un copier-coller avec liaison ne fonctionne pas à partir d'un
tableau déjà intégré.
Un copier-coller sans liaison ne répond pas au besoin (je ne veux
bien sûr que mon doc se mette à jour sur toute modification dans le
tableau intégré).

Bernard

[...]

AB
Bonsoir,

Je me suis heurté à ce problème souvent.
J'ai pendant des années utilisé le collage spécial Feuille Excel sans
liaison. J'y ai renoncé : je conserve désormais ma feuille excel dont je
colle les cellules voulues avec liaison.
Imagine qu'un jour, tu veuilles reprendre, dans Excel (et non simplement à
partir de Word par double clic), les cellules que tu as collées dans Word
sans liaison : dans Word, tu double cliques sur ta feuille, qui s'ouvre dans
Excel. Tu copies les cellules et les colles dans une nouvelle feuille dans
Excel. Résultat : toutes tes formules ont disparu.
Bref, je préfère de loin conserver ma feuille liée, ce qui me permet de
travailler directement dans Excel, et de répercuter les modifs
automatiquement dans Word (en mettant éventuellement en forme dans Word). A
toi de voir...
Concernant le collage de plusieurs zones d'une même feuille dans Word, j'ai
constaté un phénomène curieux, mais qui offre une piste aux experts de VBA,
dont je ne suis pas :
Imaginons que tu aies collé sans liaison 2 zones d'une même feuille dans un
doc Word (collage spécial Objet Feuille Excel).
1/ Si tu double-cliques sur une des 2 zones, et que tu modifies les données,
la 2è zone ne se met pas à jour (or, c'est bien ce que tu cherches à
obtenir, si j'ai bien compris). Tu peux refaire la manip autant de fois que
tu voudras, sans résultat.
2/ Mais...double-clique sur la 2è zone, et referme-la aussitôt.
3/ Reviens sur la 1ère zone et double-clique dessus, puis modifie les
données : la 2è zone se met à jour en temps réel !
Il y a là un mystère (pour moi), et une piste (pour les macroteurs invétérés
qui sévissent ici, et sans qui nous serions souvent bien démunis).
Pardon d'avoir été si long.
AB

"Géronte" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour,

AB a formulé la demande :

[...]

Je comprends pas pourquoi les formules auraient disparu ?...
Le classeur Excel est intégré à Word avec ce que ça comporte comme
avantages et aussi comme inconvénients (c'est à l'utilisateur de voir
ce qui est mieux en fonction de ce qu'il en attend), mais je vois pas
pourquoi des formules disparaîtraient...

Cela dit, je n'ai pas bien compris la question de Bernard qui était, au
départ, simplement d'intégrer les feuilles dans le document Word et non
avoir un classeur externe.

Mais s'il s'agit de modifier une zone du tableau et que l'autre se
modifie automatiquement, il suffit d'intégrer une première fois le
tableau (ou une partie) avec la méthode que j'ai indiquée, puis pour
les autres morceaux, faire un collage de cette partie avec lien.
Il faudra ensuite modifier les collage avec lien du tableau intégré
pour que s'affiche les portions souhaitées.

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte
[...]

C'est bien là le problème !
Si on copie une partie du tableau Excel intégré dans Word,
puis on "colle avec liaison" l'objet Feuille de calcul ailleurs dans le
doc, on ne peut pas mettre à jour ce dernier objet (par F9) après une
modification dans le premier tableau Excel intégré.
On obtient le message "les objets de ce document contiennent des liens
vers des objets introuvables..."
(Pour être complet, la mise à jour par F9 marche tant qu'on n'a pas
fait de modification dans le tableau)

J'ai essayé aussi de copier-coller avec liaison TOUT le tableau intégré
(pas seulement une partie). Dans le cas F9 fonctionne bien. Mais je ne
vois pas comment afficher seulement la partie du tableau qui
m'intéresse.

Circé
Rebonjour,
[...]

Je suis étonnée, car j'ai testé, et chez moi ça fonctionne ; je n'ai
même pas besoin de faire F9 puisqu'il s'agit d'une liaison (màj auto).

[...]

Je ne sais pas comment tu fais, mais en fait il suffit de copier-coller
avec lien le tableau intégré qui se trouve dans Word, c'est à dire
juste l'objet de Word, pas le tableau ouvert dans Excel.
Une fois cet objet collé, tu peux le modifier (clic droit, modifier) et
en afficher une autre partie.

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte
[...]

Voilà le détail des essais que j'ai faits en partant d'un tableau Excel
intégré dans le doc.

Cellule du tableau collée liée comme texte sans mise en forme

La mise à jour par F9 ne marche pas

Partie de tableau collée liée comme objet Excel

La mise à jour par F9 ne marche pas

Objet Tableau collé lié comme objet Excel

La mise à jour par F9 marche, mais on ne peut pas sélectionner la zone à
afficher.

Objet Tableau collé lié comme HTML

On peut sélectionner la zone à afficher, la mise à jour par F9 marche,
mais la zone à afficher redevient celle de l'objet initial après mise à
jour.

En cas de besoin, le document Word se trouve là
http://cjoint.com/?fqs1xWOmQI

Merci pour votre aide.
Bernard

JièL Goubert
Bonjoir(c) Géronte / Bernard SIMON-CHAUTEMPS

excusez moi, mais je ne peux pas m'empêcher... Vous avez activé le mode
révision, modifié votre document, _masqué_ les révisions et envoyé ce
doc à la terre entière... malheureusement comme indiqué plus haut vous
n'avez que MASQUE les révisions... j'ai le regret de vous dire que votre
document n'est ABSOLUMENT pas anonyme... il suffit de demander
l'affichage des révisions, mode par défaut dans Office 2003 !!!

En choisissant l'affichage "original" j'ai pu consulté l'intégralité de
votre document (on peut tous en fait), tout comme pourra le faire ce
cher M. Dominique BERNIER !!!

Je n'ai pas tout suivi à vos échange avec Circé, mais je pense que la
aussi vous imaginez qu'en ne _montrant_ que la partie que vous voulez de
votre tableau Excel, votre client n'aura pas accès aux autres
information... Ben désolé bis, mais la aussi c'est totalement raté...
Quand on insère un "tableau" excel, c'est l'INTEGRALITE de classeur qui
est inséré comme l'a dit Circé !!!

Bon courage pour la suite... c'etait quand même bien partie car votre
doc est plutot bien fait et utilise des docproperty ce qui est très bien
vu mais assez rare.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

En cas de besoin, le document Word se trouve là
http://cjoint.com/?fqs1xWOmQI

Merci pour votre aide.
Bernard

Géronte
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Géronte

[...]

Oups, effectivement d'habitude je ne transmets un document qu'après
"impression" dans un format pdf.
Cette fois j'ai été obligé de le laisser en format Word, et j'ai un peu
manqué de vigilance.

Cela dit ce n'était pas nécessaire d'en rajouter en le criant sur les
toits à la terre entière.

JièL Goubert
Bonjour

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Géronte

[...]

Bonne idée c'est sur, la au moins vous n'aurez pas de surprise quand au
données qui sont dans les tableaux Excel

Cette fois j'ai été obligé de le laisser en format Word, et j'ai un peu
manqué de vigilance.

Faut assumer ;-)

Cela dit ce n'était pas nécessaire d'en rajouter en le criant sur les
toits à la terre entière.

Je pense au contraire qu'il est important qu'un maximum de gens sachent que
le fait de masquer les révisions n'est (comme son nom l'indique) qu'un
masquage et que les informations sont TOUTES bel et bien présentes ; c'est un
piège HENOOORME !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook http://faq.outlook.free.fr/