Insérer et copier/coller W97

2 réponses
luc_villevieilleNOSPAM
Bonjour,

J'utilise Word 97.

Quand je rédige un document, je me configure en mode Normal.
Quiand je veut insérer une image, je cclique Insertion / Image / A
partir du fichier et je sélectionne l'image à insérer.
Cette image n'a jamais la dimension de l'image stockée, elle est
toujours plius grande.

Par contre, lorsque, avac la même image, je fais un copier/ccoller,
l'image a sa dimension "normale"

Par ailleurs, quand je fais un copier/coller ou Insére/Images, Word
passe en mode Page et les images disparaissent !

Un de vous peut-il me donner l'origine de ce que j'appelle des
dysfonctionnements ?

Merci

2 réponses

Papy Bernard
Slt,
De "LucVV" <

J'utilise Word 97.

Quand je rédige un document, je me configure en mode Normal.
Quiand je veut insérer une image, je cclique Insertion / Image / A
partir du fichier et je sélectionne l'image à insérer.
Cette image n'a jamais la dimension de l'image stockée, elle est
toujours plius grande.

Par contre, lorsque, avac la même image, je fais un copier/ccoller,
l'image a sa dimension "normale"

Par ailleurs, quand je fais un copier/coller ou Insére/Images, Word
passe en mode Page et les images disparaissent !

Un de vous peut-il me donner l'origine de ce que j'appelle des
dysfonctionnements ?

Ce n'est pas un dysfonctionnement.

Dans un cas l'information de résolution est prise en compte dans le cas d'un
fichier *.JPG (pas dans le cas d'un fichier *.TIF) dans l'autre tu colles
des pixels.

Dans le cas d'une insertion d'une image dont les dimensions en pixels/96 dpi
dépasse la largeur de la mise en mage, l'image insérée est contrainte à la
mise en page.

La résolution, information nécessaire au fichier, par défaut, est de 72 dpi.

En deux trois essais, tu auras vite fait le tour de la question.
Modifier la résolution n'affecte en rien la qualité de l'image ni le poids
du fichier

--
A+
Papy Bernard

luc_villevieilleNOSPAM
On Tue, 13 Jan 2004 09:56:13 +0100, "Papy Bernard"
wrote:

Slt,
De "LucVV" <

J'utilise Word 97.

Quand je rédige un document, je me configure en mode Normal.
Quiand je veut insérer une image, je cclique Insertion / Image / A
partir du fichier et je sélectionne l'image à insérer.
Cette image n'a jamais la dimension de l'image stockée, elle est
toujours plius grande.

Par contre, lorsque, avac la même image, je fais un copier/ccoller,
l'image a sa dimension "normale"

Par ailleurs, quand je fais un copier/coller ou Insére/Images, Word
passe en mode Page et les images disparaissent !

Un de vous peut-il me donner l'origine de ce que j'appelle des
dysfonctionnements ?

Ce n'est pas un dysfonctionnement.

Dans un cas l'information de résolution est prise en compte dans le cas d'un
fichier *.JPG (pas dans le cas d'un fichier *.TIF) dans l'autre tu colles
des pixels.

Dans le cas d'une insertion d'une image dont les dimensions en pixels/96 dpi
dépasse la largeur de la mise en mage, l'image insérée est contrainte à la
mise en page.

La résolution, information nécessaire au fichier, par défaut, est de 72 dpi.

En deux trois essais, tu auras vite fait le tour de la question.
Modifier la résolution n'affecte en rien la qualité de l'image ni le poids
du fichier

--
A+
Papy Bernard

Bonjour,

voila une réponse qui est techniquement parfaite !

Merci