insérer fichier sous forme d'icône dans le document

seb
Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer des fichiers dans mon document word sous la forme
d'une icone.
Sur un autre poste il me suffit de faire Ctrl+C/Ctrl+V pour avoir l'icone
dans le texte et il me suffit de double cliquer pour ouvrir le fichier avec
le bon programme (image, pdf...).

Sur mon portable par contre, il m'insère la première page de mon doc word
(ou l'image en entier) au lieu de me mettre une icone fichier word (ou image)
dans le corps du texte.

Je vous remercie pour votre aide.

Circé
Bonjour,

Le 20/11/2006, seb a supposé :
[...]

Il me semble que c'est dû à une différence de versions de Windows.
Tu peux résoudre le problème de la façon suivante :
- Clic droit sur l'objet, Convertir
- Afficher sous forme d'icône.

Circé
http://faqword.free.fr

Je vous remercie pour votre aide.

seb
Merci pour ta réponse Circé mais cela résoud que partiellement mon problème.
Ca marche bien pour une pièce jointe de type word malgré le fait que l'icone
soit nommée "Document Microsoft Office word" et non le nom du fichier initial.

Pour les .pdf quand je clique sur l'icone pour l'ouvrir j'ai le powerpoint
qui s'ouvre en présentation pleine écran et je ne peux pas le modifier. si
j'appuie sur echap il ferme le doc.

Pour les fichiers image, je n'ai pas l'option convertir quand je fais un
clique droit dessus.