Inserer Image dans un Userform

Le
jl.guitard
Bonjour,

Comment inserer une image dans un Userform, l'image se trouve dans l'onglet
(Source)
et se nomme "MonImage"
merci à ceux qui savent
Bonne soirée à tous
JB
Le #7066601
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
répertoire = ThisWorkbook.Path
nf = Dir(répertoire & "*.jpg")
Do While nf <> ""
Me.ChoixPhoto.AddItem nf
nf = Dir
Loop
End Sub

Private Sub ChoixPhoto_Change()
répertoire = ThisWorkbook.Path
Me.Image1.Picture = LoadPicture(répertoire & "" & ChoixPhoto)
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#ChoixPhoto

JB

On 21 juin, 18:23, "jl.guitard"
[...]

Le #7066571
Affiche une photo dans un userform
La photo est dans Feuil1

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set img = Sheets("feuil1").Shapes("monimage")
img.CopyPicture
ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, img.Width * 0.95, img.Height *
0.95).Chart.Paste
ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.export Filename:="monimage.jpg",
FilterName:="jpg"
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
Me.Image1.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
End Sub

JB

On 21 juin, 18:35, JB
> [...]

> et se nomme "MonImage"
> merci à ceux qui savent
> Bonne soirée à tous- Masquer le texte des messages précédents -

jl.guitard
Le #7067201
Je souhaiterai inserer l'image à partir d'une image qui se trouve dans un
feuille et non à partir d'un dossier comme l'exemple ci dessous
J'ai essayé avec ceci
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(Sheets("Source").Shapes("Image"))
mais ca ne passe pas
merci

[...]

Tatanka

Sans macro :

1) Insère un contrôle Image dans ton UserForm
2) Sélectionne ton image et tape Ctrl+C
3) Sélectionne la propriété Picture de ton contrôle Image
et tape Ctrl+V.

Serge