Inserer image par double clic

aife1
Bonjour à tous et à toutes !!

J'aurais encore un petit problème concernant l'insertion d'image par double
clique. Imaginons que j'au une base de donnée 1 (voir ci-dessous), lorsque
je double clique sur une cellule de la colonne A, les colonnes A et B se
remplissent automatiquement dans la feuille résultats (ça j'y arrive). Mon
problème et d'inserer une image qui se trouve en Base de données 2, image à
copier en Résultats, par un doubli clic en Base de Données 1. J'espère que
mon exemple ci-dessou sera un peu plus clair.

Base de donnée 1 :
Col A Col B Col C Col D
nom du film acteur1 acteur 2 acteur 3

Base de donnée 2 :
Col A Col B
nom acteur photo acteur

Résultats :
Col A Col B Col C
nom du film Acteur 1 Photo acteur 1
Acteur 2 Photo acteur 2

S'il vous plait aidez-moi .....

Merci d'avance pour tous vos conseils.

A bientôt j'espère

ann
Salut aife1,
Est-ce que c'est en lien avec ce qu'on avait parlé à
propos de l'insertion d'image ?
Maintenant tu veux aller chercher cette image...
For i = 1 To ActiveSheet.Shapes.Count
If ActiveSheet.Shapes(i).TopLeftCell.Row = LigneActeur
Then
ActiveSheet.Shapes(i).Copy
Sheets("Recc").Select
Range("C1").Select
ActiveSheet.Paste
Exit For
End If
Next i

Ca devrait être pas mal...

Bye
Yann

[...]

.

aife1
Bonjour Yann,

Merci pour ton aide, je vais essayé ça de suite. Pour info, il s'agit du
même sujet qu'on a déjà parlé.

Merci encore et à plus,

Amicalement

"ann" a écrit dans le message de
[...]

aife1
Re Bonjour Yann,

Merci pour ton code, mais ça ne marche pas bien, je m'explique : j'ai mis
ton code dans un module, ainsi la macro s'exécute à la fin de "Private Sub
Worksheet_BeforeDoubleClick ...". Le problème est que, si en A6 il y a le
nom d'un film, il me reprendra l'image de la 6ème ligne de la base de
données, il ne prend pas en compte la valeur de la colonne A. Je sais pas si
je me suis fait bien comprendre ...

Si quelqu'un a une idée à mon problème, merci d'avance.

[...]

aife1
Re Bonjour à tous !

Si ça peut aider quelqu'un à m'aider, voila les codes que j'ai :
BdD1 : "Private Sub WorkSheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As
Boolean)" ...
BdD2 :
Résultats : "Private Sub WorkSheet_Change (ByVal Target As Range)" ...

Explication :
Je double clique sur une cellule de la col A de BdD1, colonnes A et B de
Résultats se remplissent automatiquement.
Ce que je n'arrive pas à faire : macro pour faire le lien entre la colonne B
de Résultats, cherche le même enregistrement dans BdD2 et copie la photo de
la ligne correspondante dans la colonne C de Résultats (sachant qu'il peut y
avoir plusieurs enregistrements dans la colonne A de Résultats, que certains
enregistrements n'ont pas forcément d'images correspondantes).

Dans ce que j'ai fais, le problème est que le code de Résultats ne marche
que quand on rentre manuellement la valeur de la colonne A de Résultat,
puisque dans mon cas les valeurs de cette colonne sont rentrées grace à un
double clic dans BdD1, du coup l'image s'insère n'importe où.

D'où ma question, existe-t-il un code que je pourrais mettre, soit à la
suite du code de BdD1, soit un code qui validerait les valeurs de la colonne
A de Résultats (ma question du 20/08 11:04) ?

Si qulqu'un aurait une solution à mon problème, elle est la bienvenue.