Insérer un lien hypertexte a partir de variable par macro

1 réponse
Fredo(67)
Bonjour,
Je voudrait ins=E9rer un lien hypertexte vers une feuille de calcul
existante par macro

J'ai pos=E9 comme variable :
- le nom du r=E9pertoire o=F9 se situe le classeur (=3D> variable
CONDUCTEUR)
- le nom du classeur (=3D> variable NOM DU CHANTIER)

Les noms de classeurs peuvent comporter des espaces.

Par exemple :
'I:\Conduite\CONDUCTEUR\Situations\NOM DU CHANITER.xls'!SITUATION

Je ne suis pas sur d'avoir =E9t=E9 clair...

Merci de tous les conseils que vous pourriez me donner.

1 réponse

Corto
Bonjour Fredo
Je te propose : ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=
"'" & CONDUCTEUR & NOM_DU_CHANTIER & ".xls'", TextToDisplay:= CONDUCTEUR
& NOM_DU_CHANTIER, SubAddress = "SITUATION!A1"

Les simples quotes dans l'adresse sont pour le cas où il y aurait un
espace dans le nom. Subaddress est pour le cas où tu veux accéder à une
feuille précise du classeur, le nom de feuille peut bien sûr aussi être
dans une variable.

Corto

Bonjour,
Je voudrait insérer un lien hypertexte vers une feuille de calcul
existante par macro

J'ai posé comme variable :
- le nom du répertoire où se situe le classeur (=> variable
CONDUCTEUR)
- le nom du classeur (=> variable NOM DU CHANTIER)

Les noms de classeurs peuvent comporter des espaces.

Par exemple :
'I:ConduiteCONDUCTEURSituationsNOM DU CHANITER.xls'!SITUATION

Je ne suis pas sur d'avoir été clair...

Merci de tous les conseils que vous pourriez me donner.