Insérer ligne avec formule autosum

Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille excel il y a plusieurs lignes o=F9 l'usager doit entrer
des donn=E9es num=E9riques dansles colonnes B,C,D et E.... En F il y a une
formule donnant la somme de B,C,D & E.

Je souhaiterais pouvoir ins=E9rer une ligne o=F9 il y aurait une formule
dans chacune des colonnes B,C,D,E & F, formule qui serait la somme des
lignes pr=E9c=E9dentes.... Exemple: SUM(B2:B16), en C SUM(C2:C16) etc...

De plus, la seconde fois que j'ins=E8re une ligne, la formule doit
commencer =E0 partir le la ligne suivant la derni=E8re
addition....Exemple: SUM(B17:B23) SUM(C17:C23)...

Auriez-vous une petite id=E9e?

Merci pour votre temps

Denys

Daniel.C
Bonjour.
Je peux le faire avec une macro. Est-ce ce que tu souhaites ?
Cordialement.
Daniel
"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur une feuille excel il y a plusieurs lignes où l'usager doit entrer
des données numériques dansles colonnes B,C,D et E.... En F il y a une
formule donnant la somme de B,C,D & E.

Je souhaiterais pouvoir insérer une ligne où il y aurait une formule
dans chacune des colonnes B,C,D,E & F, formule qui serait la somme des
lignes précédentes.... Exemple: SUM(B2:B16), en C SUM(C2:C16) etc...

De plus, la seconde fois que j'insère une ligne, la formule doit
commencer à partir le la ligne suivant la dernière
addition....Exemple: SUM(B17:B23) SUM(C17:C23)...

Auriez-vous une petite idée?

Merci pour votre temps

Denys