inserer ligne à partir de liste déroulante

Le
Nestor
bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor
Pascal
Le #4249301
Bonsoir
Sois plus clair s'il te plait

"Nestor" a écrit dans le message de news:

[...]

---
Analyse le : 15/03/2007 20:27:36

---
Analyse le : 15/03/2007 20:28:43

Nestor
Le #4249291
Bonsoir
Sois plus clair s'il te plait

dans excel j'ai 2 feuilles
feuille 1 :
NOM ADRESSE TELEPHONE EMAIL ...........

toutes les colonnes sont remplies

en feuille 2, j'ai les mêmes colonnes mais vides et sous NOM, j'ai une
liste déroulante avec tous les noms de la feuille 1

ce que je veux faire, c'est qu'en sélectionnant un nom dans la feuille
2, toute la ligne correspondante de la feuille 1 (nom / adresse /
téléphone ...) apparaisse

c'est plus clair ?

[...]

Daniel
Le #4249281
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des ajouts.
Quand tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des plages
dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens nous voir à
ce moment-là.
Cordialement.
Daniel
[...]

LSteph
Le #4249261
Bonsoir,

Regarde du côté d'Index Equiv.

Cordialement.

lSteph

[...]

JB
Le #4249231
Bonsoir,

Sélectionner B2:E2
=RECHERCHEV(A2;BD;{2.3.4.5};0)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?dpuZOi6lKn

JB

On 15 mar, 20:08, Nestor wrote:
[...]

Le #4249161
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

super ça marche !
lorsque une cellule est vide, j'ai 0 qui apparait, comment faire pour
qu'elle reste vide ?

pour les plages dynamiques, c'est quoi ?

un grand merci
Nestor

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4249011
En colonne B, remplace la formule :
RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)
par :
=SI(RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)=0;"";RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0))
Fais de même pour les colonnes C à E.
Plages dynamiques :
pour "plage", mets dans "fait référence à :" :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Définis plage2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
et remplace la référence $A$2:$E$16 par plage2.
Regarde le classeur avec les modifs :
http://cjoint.com/?dpwOvCzjSg
Daniel
[...]

Clochard
Le #4248881
Salut,

Est-il possible d'avoir plus que 5 demande.... passé 5 colonnes ça ne
fonctionne plus

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

[...]

Le #4248591
Bonjour.
Tu peux en avoir 256 et plus avec XL2007. La colonne de recherche doit être
la colonne de gauche de ta plage; il faut également agrandir la plage
(plage2 dans le classeur publié) :
http://cjoint.com/?dqlb6lg5MR
Cordialement.
Daniel
[...]