inserer ligne à partir de liste déroulante

37 réponses
Nestor
bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

10 réponses

1 2 3 4
Pascal
Bonsoir
Sois plus clair s'il te plait

"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas mal
de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les noms
de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant un nom,
toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche sur la
feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-0, 15/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 20:27:36
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-0, 15/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 20:28:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Nestor
Bonsoir
Sois plus clair s'il te plait

dans excel j'ai 2 feuilles
feuille 1 :
NOM ADRESSE TELEPHONE EMAIL ...........

toutes les colonnes sont remplies

en feuille 2, j'ai les mêmes colonnes mais vides et sous NOM, j'ai une
liste déroulante avec tous les noms de la feuille 1

ce que je veux faire, c'est qu'en sélectionnant un nom dans la feuille
2, toute la ligne correspondante de la feuille 1 (nom / adresse /
téléphone ...) apparaisse

c'est plus clair ?

"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas mal
de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les noms
de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant un nom,
toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche sur la
feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

Daniel
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des ajouts.
Quand tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des plages
dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens nous voir à
ce moment-là.
Cordialement.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas mal
de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les noms
de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant un nom,
toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche sur la
feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

LSteph
Bonsoir,

Regarde du côté d'Index Equiv.

Cordialement.

lSteph

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

JB
Bonsoir,

Sélectionner B2:E2
=RECHERCHEV(A2;BD;{2.3.4.5};0)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?dpuZOi6lKn

JB

On 15 mar, 20:08, Nestor wrote:
bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

Nestor
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des ajouts. Quand
tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des plages
dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens nous voir à
ce moment-là.

super ça marche !
lorsque une cellule est vide, j'ai 0 qui apparait, comment faire pour
qu'elle reste vide ?

pour les plages dynamiques, c'est quoi ?

un grand merci
Nestor

Cordialement.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas mal
de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les noms
de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant un nom,
toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche sur la
feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

Daniel
En colonne B, remplace la formule :
RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)
par :
=SI(RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)=0;"";RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0))
Fais de même pour les colonnes C à E.
Plages dynamiques :
pour "plage", mets dans "fait référence à :" :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Définis plage2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
et remplace la référence $A$2:$E$16 par plage2.
Regarde le classeur avec les modifs :
http://cjoint.com/?dpwOvCzjSg
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des ajouts.
Quand tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des
plages dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens
nous voir à ce moment-là.

super ça marche !
lorsque une cellule est vide, j'ai 0 qui apparait, comment faire pour
qu'elle reste vide ?

pour les plages dynamiques, c'est quoi ?

un grand merci
Nestor

Cordialement.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

Clochard
Salut,

Est-il possible d'avoir plus que 5 demande.... passé 5 colonnes ça ne
fonctionne plus

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

En colonne B, remplace la formule :
RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)
par :
=SI(RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)=0;"";RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0))
Fais de même pour les colonnes C à E.
Plages dynamiques :
pour "plage", mets dans "fait référence à :" :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Définis plage2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
et remplace la référence $A$2:$E$16 par plage2.
Regarde le classeur avec les modifs :
http://cjoint.com/?dpwOvCzjSg
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des ajouts.
Quand tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des
plages dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens
nous voir à ce moment-là.

super ça marche !
lorsque une cellule est vide, j'ai 0 qui apparait, comment faire pour
qu'elle reste vide ?

pour les plages dynamiques, c'est quoi ?

un grand merci
Nestor

Cordialement.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

Daniel
Bonjour.
Tu peux en avoir 256 et plus avec XL2007. La colonne de recherche doit être
la colonne de gauche de ta plage; il faut également agrandir la plage
(plage2 dans le classeur publié) :
http://cjoint.com/?dqlb6lg5MR
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

Est-il possible d'avoir plus que 5 demande.... passé 5 colonnes ça ne
fonctionne plus

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

En colonne B, remplace la formule :
RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)
par :
=SI(RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)=0;"";RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0))
Fais de même pour les colonnes C à E.
Plages dynamiques :
pour "plage", mets dans "fait référence à :" :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Définis plage2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
et remplace la référence $A$2:$E$16 par plage2.
Regarde le classeur avec les modifs :
http://cjoint.com/?dpwOvCzjSg
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des
ajouts.
Quand tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des
plages dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens
nous voir à ce moment-là.

super ça marche !
lorsque une cellule est vide, j'ai 0 qui apparait, comment faire pour
qu'elle reste vide ?

pour les plages dynamiques, c'est quoi ?

un grand merci
Nestor

Cordialement.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et
pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en
sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

Clochard
Merci Daniel....

-
Clochard

Merci!

Bonjour.
Tu peux en avoir 256 et plus avec XL2007. La colonne de recherche doit être
la colonne de gauche de ta plage; il faut également agrandir la plage
(plage2 dans le classeur publié) :
http://cjoint.com/?dqlb6lg5MR
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

Est-il possible d'avoir plus que 5 demande.... passé 5 colonnes ça ne
fonctionne plus

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

En colonne B, remplace la formule :
RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)
par :
=SI(RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0)=0;"";RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$E$16;2;0))
Fais de même pour les colonnes C à E.
Plages dynamiques :
pour "plage", mets dans "fait référence à :" :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Définis plage2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
et remplace la référence $A$2:$E$16 par plage2.
Regarde le classeur avec les modifs :
http://cjoint.com/?dpwOvCzjSg
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dpuFXU8arl
Tu peux augmenter la taille de la zone "plage" pour prévoir des
ajouts.
Quand tu auras compris les formules du classeur, tu pourras créer des
plages dynamiques pour prévoir les ajouts et les suppressions. Reviens
nous voir à ce moment-là.

super ça marche !
lorsque une cellule est vide, j'ai 0 qui apparait, comment faire pour
qu'elle reste vide ?

pour les plages dynamiques, c'est quoi ?

un grand merci
Nestor

Cordialement.
Daniel
"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je suis novice en Excel et sollicite votre aide

j'ai réalisé une feuille 1 avec comme première colonne des noms et
pas
mal de colonnes concernant des informations diverses

sur une seconde feuille, j'ai crée une liste déroulante avec tous les
noms de la première feuille. Ce que je veux, c'est qu'en
sélectionnant
un nom, toutes les informations de la ligne de la feuille 1 s'affiche
sur la feuille 2

qui sait comment faire ?

merci, Nestor

1 2 3 4