Insérer une liste de valeur qui se trouve ds un onlget autre que le tableau

mandine-69
Bonjour,

Je souhaite insérer une liste de valeur dans un tableau (la liste et le tableau sont dans le même fichier). Cependant, cette liste de valeur est dans un onglet autre que le fichier (= fichier : onglet 1 et liste de valeur : onglet 2)
Merci de bien vouloir m'aider car je n'y arrive pas ^^
Bon week-end

Péhemme
Bonjour mandine-69

1°) Tu nommes ta liste Liste (par exemple).
2°) Sur ta feuil1, tu insères ta boîte de validation
. Données/Validation
. Autoriser : Liste
. Source : =Liste
. OK
Michel

"mandine-69" a écrit dans le
message de news:
[...]

mandine-69
Péhemme a écrit le 28/10/2011 à 16h21 :
[...]

Bonjour Michel,

J'ai essayé avec votre procédure, mais cela ne marche pas.
J'ai nommé ma liste Métier (sur l'onglet 2), ensuite je suis allée dans l'onglet 1 pour faire données, validation, Autoriser : liste, Source : =Métier
Mais lorsque je fais OK, j'ai un msg qui s'affiche : Impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifiée.

Pouvez-vous m'aider.

MichD
Dans ta feuille où tu as créé ta liste, tu dois d'abord sélectionner la plage de cellules où est ta liste, tu
appelles la commande "créer un nom" . Tu insères le nom "Métier" et, dans le bas de la fenêtre,
dans l'espace "fait référence à", tu t'assures que cela fait référence à l'adresse de la plage de
cellules où est la liste.

Attention, la création de la plage nommée suppose que la feuille est dans le même
classeur (fichier) où tu veux insérer des listes de validation.

MichD

Jacky
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider.

Exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijCoglfY9.xls

--
Salutations
JJ

[...]

Péhemme
Je vois que tu es entre les mains de Denis et Jacky, les meilleures du
forum... Ta vie est donc sauvée.
;-)
Michel

"mandine-69" a écrit dans le
message de news:
[...]

mandine-69
Péhemme a écrit le 02/11/2011 à 12h15 :
[...]

Merci

Merci, ^^

Je vais essayer cette procédure et je vous tiens au courant si ça marche.
MichD
C'était seulement pour te permettre de terminer ta pause-café et non pour te dérober !
;-))

MichD
"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4eb12659$0$18809$

Je vois que tu es entre les mains de Denis et Jacky, les meilleures du
forum... Ta vie est donc sauvée.
;-)
Michel

"mandine-69" a écrit dans le
message de news:
[...]

mandine-69

:

[...]

Je ne trouve pas la commande "Créér un nom", ni le "fait référence à" dans le bas de la fenêtre.
MichD
si tu es dans la version Excel 2007, 2010,

Item du menu : Formule
sections : Nom définis
commande : définir un nom

Tu dois un nom et la "case fait référence à" est dans le bas de la fenêtre "définir un nom".

[...]

Maude Este
Bonsour®

"Péhemme" a écrit
Je vois que tu es entre les mains de Denis et Jacky,

;o)))
"les meilleures du forum..."
;o)))

ouf... je l'ai échappé belle !