Insérer un numéro de page sans le voir à l'impression

Le
Léonie
Bonjour,

je souhaite activier la fonction numéro de page pour visualiser plus
rapidement à l'ecran le N° de page sur lequel je travaille.

Par contre, je ne souhaite pas voir ces numéros sur mon documents imprimés.

Y a t-il une fonction qui le permet sans être obligé d'aller à chaque fois
supprimer le numéro de page.

Merci d'avance.
Circé
Le #21682491
Bonsoir Léonie

Pas de fonction directe mais on peut en imaginer...

Par exemple, mettre le pied de page en caractères masqués et de pas
imprimer les caractères masqués.

Sinon, voici une petite macro de Geo qui permet d'imprimer sans le pied
de page :
http://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/518-je-souhaiterais-faire-une-macro-qui-permettrait-dimprimer-mon-document-sans-le-pied-de-page-.html

Circé
http://faqword.com

Léonie avait écrit le 04/05/2010 :
[...]

Jean-Luc

Le numéro de page sur laquelle le curseur se trouve est affiché en bas
d'écran, à gauche, par exemple 2/12 (2ème page sur 12 au total).

On peut aussi voir s'afficher le numéro de page (info bulle) lorsqu'on
déplace l'ascenseur vertical à droite

Cordialement,
Jean-Luc

"Léonie" news:
[...]

Gloops
Le #21684561
Le 04/05/2010 23:46, Circé a écrit :
[...]

Ah, moi, c'est pour avoir le pied de page sur la même feuille que le
reste de la page, que j'ai de la gymnastique à faire :)

J'ai trouvé, mais il faut tâtonner sur la bonne hauteur de page : dan s
les "imprimantes et télécopieurs", menu fichier, commande "propriét és du
serveur".

J'ai trouvé ça il y a un bon moment, mais comme j'ai changé de mach ine,
il faut de nouveau que je retrouve la bonne hauteur.

Par ailleurs je rame un peu pour que les applications sélectionnent par
défaut le bon "formulaire", c'est-à-dire en définitive format de pa ge.
C'est bon pour certaines, d'autres reviennent au A4.
Geo

Ah, moi, c'est pour avoir le pied de page sur la même feuille que le reste de la page,
que j'ai de la gymnastique à faire :)

A une époque, il suffisait de mettre les marges à 0 et bord proposait
les bonnes marges pour l'imprimante, active ou par défaut ? je ne sais
plus.

--
A+
Gloops
Le 05/05/2010 11:54, Geo a écrit :
Bonjour

[...]

Il se peut effectivement que la question soit à régler par applicatio n.
Pour ce qui concerne Word il s'agit de modifier le modèle Normal.dot à
ce que me rappelle.
Ah oui et puis j'ai un Word 2002 et un Word 2007 d'installés sur la mê me
machine, c'est vrai que sur ce coup-là je ne fais pas dans le simple :)
Enfin ... je me suis laissé fourguer des trucs sans le savoir, plus
exactement, mais le résultat est le même.
Bon, je regarde ça bientôt.
Geo

Il fallait lire évidemment :

A une époque, il suffisait de mettre les marges à 0 et Word ...

--
A+
Gloops
Le 05/05/2010 16:33, Geo a écrit :
Bonjour

Il fallait lire évidemment :

A une époque, il suffisait de mettre les marges à 0 et Word ...

Oui, c'était bien ça que j'avais compris :)

Je regarde, euh ... la semaine prochaine, peut-être bien.
Léonie
Le #21695581
Merci Circé,

j'aimerai mettre le pied de page en caractères masqués et de pas
imprimer les caractères masqués, mais je ne sais pas comment faire?

Pourriez vous m'aiguiller?

Merci d'avance.

Pour la macro et n'etant pas tres technique, je vais essayer mais ce n'est
pas gagné!!!

Léonie

"Circé" a écrit :

> [...]

> Y a t-il une fonction qui le permet sans être obligé d'aller à chaque fois

.

Circé
Le #21706081
Bonsoir

Sélection du pied de page
Menu Format => Police => Caractères masqués

Vérifier dans le menu Outils, Options, Impression, que l'option
"Caractères masqués" n'est pas cochée.

Circé
http://faqword.com

Léonie vient de nous annoncer :

"Circé" a écrit :

[...]

Le #22150531
Circé, j'ai bien essayé mais ca ne marche pas. J'utilise la version 2007. est
ce que je m'y prends mal???

Merci pour votre aide, Léonie

.