insérer page de séparation

7 réponses
nicolas
Dans un doc Word, je souhaiterai insérer une page "prise de notes" toutes les
2 pages.
Plutôt que d'avoir un doc de 14 pages qui passe à 28 pages, existe t il un
moyen d'indiquer à Word que je veux imprimer telle page ("prise de note")
toutes les 2 pages ?
sans avoir à les insérer manuellement.

le but étant d'imprimer en recto verso: recto -> doc , verso -> "prise de
notes"

si vs avez l'info !
merci

7 réponses

Jean-Luc ERNST
Bonjour

Tu imprimes toutes tes pages recto.
Tu les repasses en verso dans l'imprimante en imprimant "prise de notes"
dessus...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
Dans un doc Word, je souhaiterai insérer une page "prise de notes"
toutes les
2 pages.
Plutôt que d'avoir un doc de 14 pages qui passe à 28 pages, existe t
il un
moyen d'indiquer à Word que je veux imprimer telle page ("prise de
note")
toutes les 2 pages ?
sans avoir à les insérer manuellement.

le but étant d'imprimer en recto verso: recto -> doc , verso -> "prise
de
notes"

si vs avez l'info !
merci

Brel Patrice
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez imbriquerà chaque fois la même page que
vous appelez "prises de notes".

Préparez votre séquence que vous copierez dans la sélection de pages à
imprimer

Soit la page 10 votre page "prise de notes"

NB: dépendant de la version linguistique de votre logiciel, la virgule peut
faire place au point-virgule

Salutations
--
Brel Patrice

Dans un doc Word, je souhaiterai insérer une page "prise de notes" toutes les
2 pages.
Plutôt que d'avoir un doc de 14 pages qui passe à 28 pages, existe t il un
moyen d'indiquer à Word que je veux imprimer telle page ("prise de note")
toutes les 2 pages ?
sans avoir à les insérer manuellement.

le but étant d'imprimer en recto verso: recto -> doc , verso -> "prise de
notes"

si vs avez l'info !
merci

Geo

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez imbriquerà chaque fois la même page que
vous appelez "prises de notes".

Préparez votre séquence que vous copierez dans la sélection de pages à
imprimer

Soit la page 10 votre page "prise de notes"

NB: dépendant de la version linguistique de votre logiciel, la virgule peut
faire place au point-virgule

Solution intéressante.
Puisque c'est du recto verso, j'aurais plutot pensé imprimer tout le
document en recto puis retourner le paquet de feuille et imprimer la
page fixe autant de fois qu'il y a de feuilles.

--
A+

Circé
Bonjour Geo,

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez imbriquerà chaque fois la même page
que vous appelez "prises de notes".

Préparez votre séquence que vous copierez dans la sélection de pages à
imprimer

Soit la page 10 votre page "prise de notes"

NB: dépendant de la version linguistique de votre logiciel, la virgule peut
faire place au point-virgule

Solution intéressante.
Puisque c'est du recto verso, j'aurais plutot pensé imprimer tout le document
en recto puis retourner le paquet de feuille et imprimer la page fixe autant
de fois qu'il y a de feuilles.

idem pour moi...
Mais je reconnais que la solution de Patrice est à conserver...

Circé

Geo

Bonjour Geo,

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez imbriquerà chaque fois la même page que vous
appelez "prises de notes".

Préparez votre séquence que vous copierez dans la sélection de pages à imprimer

Soit la page 10 votre page "prise de notes"

NB: dépendant de la version linguistique de votre logiciel, la virgule peut faire
place au point-virgule

Solution intéressante.
Puisque c'est du recto verso, j'aurais plutot pensé imprimer tout le document en
recto puis retourner le paquet de feuille et imprimer la page fixe autant de fois
qu'il y a de feuilles.

idem pour moi...
Mais je reconnais que la solution de Patrice est à conserver...

Surtout qu'on pourrait faire une petite macro pour l'automatiser.
Si l'usage est fréquent et surtout s'il y a plusieurs sections, ce ne
serait pas du superfétatoire.

--
A+

Circé
Le 03/07/2006, Geo a supposé :

idem pour moi...
Mais je reconnais que la solution de Patrice est à conserver...

Surtout qu'on pourrait faire une petite macro pour l'automatiser.
Si l'usage est fréquent et surtout s'il y a plusieurs sections, ce ne serait
pas du superfétatoire.

Absolument Geo !!! ;))) Tu es pardonné à avance !!! :D

Circé

Brel Patrice
Bonsoir,
Voici une autre approche
Sub nicolas()
'Limite: 1 - la page "prise de notes" ne peut être incluse dans la sélection
de pages;
' 2 - il s'agit d'une sélection de pages continue

Dim numero_premiere_page As Integer
Dim numero_derniere_page As Integer
Dim prise_de_notes As Integer

'Récolte d'information
numero_premiere_page = InputBox("Entrez le numéro de la première page à
imprimer", , 1)
numero_derniere_page = InputBox("Entrez le numéro de la dernière page à
imprimer", , 1)
prise_de_notes = InputBox("Entrez le numéro de la page à insérer", ,
Dialogs(wdDialogToolsWordCount).Pages)

'Création de la séquence de pages

For i = numero_premiere_page To numero_derniere_page
If i <> numero_derniere_page Then
zone_pages = zone_pages & i & ";" & prise_de_notes & ";"
Else
zone_pages = zone_pages & i & ";" & prise_de_notes
End If
Next

'Ouverture de la boîte de dialogue d'impression avec la séquence proposée

With Dialogs(wdDialogFilePrint)
.Range = wdPrintRangeOfPages
.Pages = zone_pages
.Show
End With

End Sub

Salutations

--
Brel Patrice

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez imbriquerà chaque fois la même page que
vous appelez "prises de notes".

Préparez votre séquence que vous copierez dans la sélection de pages à
imprimer

Soit la page 10 votre page "prise de notes"

NB: dépendant de la version linguistique de votre logiciel, la virgule peut
faire place au point-virgule

Salutations
--
Brel Patrice

Dans un doc Word, je souhaiterai insérer une page "prise de notes" toutes les
2 pages.
Plutôt que d'avoir un doc de 14 pages qui passe à 28 pages, existe t il un
moyen d'indiquer à Word que je veux imprimer telle page ("prise de note")
toutes les 2 pages ?
sans avoir à les insérer manuellement.

le but étant d'imprimer en recto verso: recto -> doc , verso -> "prise de
notes"

si vs avez l'info !
merci