inserer un PDF dans excel ?

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu a tutti :-)

petite colle ...est il possible d'inserez un Fichier PDF dans Excel
(pas en tant qu'objet OLE bien sur ;-) )

mais en tant qu'image comme je pourrais le faire avec un jpg

bon bien sur le probleme se pose si le pdf fait plusieurs page mais bon peut
etre
existe t il un astuce...

Vous remerciant de vos reponses si il y en a !!!!

Bon week end et Courage a ceux pris par la tempete...

Amicalement y a dopu

/|\C.I.G.F.Y./|\

michdenis
As-tu essayé :
Barre des menus / insertion / object /
onglet : créer à partir d'un fichier
Avec le bouton parcourir, tu remontes jusqu'à ton fichier PDF
et dans la même fenêtre, tu n'oublies pas de cocher l'option :
"Lier au fichier"

Et tu peux aussi cocher... sous formue d'icône... c'est la façon dont
ton fichier apparaîtra dans ta feuille de calcul... et double-cliquant,
dessous, il s'ouvrira ... ça dépend de tes goûts !

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
"La case liée au fichier" c'est seulement pour permettre
de se mettre à jour si des modifications sont faites au
fichier source... c'est possible que tu n'en aies pas besoin !

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

eviuss
Le samedi 24 Janvier 2009 à 13:05 par /|C.I.G.F.Y./| :
[...]
Bonjour,
Est-ce possible d'inserer via macro un fichier Pdf
directement dans un cadre ou forme precise ?
J'ai deja le code pour inserer le pdf sous forme d'icone mais il me place l'icone
sur la cellule selectionnée
j'aimerai placer l'icone sur une forme (ou autres) sans passer par les cellules
ma macro :
Sub Pdf()
' ouvrir un fichier avec l'extention demander
fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers PDF(*.pdf),*.pdf,Fichier .*(*.*),*.*")
If fichier = False Then Exit Sub
'Creation de l'objet à l'endroit de la selection + icone
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _fichier, Link:úlse, Displayasicon _
:=True, IconFileName:= _
"C:Program FilesAdobeAcrobat Reader DCReaderAcroRd32.exe", _
IconIndex:=0, IconLabel:="certificat").Select
End Sub
dhany
j'crois qu'ce lien pourrait peut-être t'aider :
http://megastuces.com/inserer-fichier-pdf-excel/
si oui, bonne chance !
dhany