Insérer photo > Cellule...???

7 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont pas
"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d'un de
ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphonique.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...

7 réponses

jps
bonjour jeepy
attends que JB et/ou DJ arrivent : ils ont ça dans leur sacoche à macros
jps

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont pas
"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d'un de
ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphonique.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...

Gloops
Salut,

Par un copier/coller on peut mettre une photo dans une cellule, mais,
surtout si il y en a beaucoup et surtout si la résolution est un peu
élevée, en général on préfère mettre le chemin d'accès vers le fichier
image, et écrire quelque chose pour afficher l'image, par exemple dans
un rapport, pour la même raison que pour descendre une armoire vers un
camion de déménagement, on a assez facilement tendance à commencer par
la vider dans des cartons, pour la remplir de nouveau à l'arrivée.

Regarde voir ce que l'aide en ligne dit sur les données liées, si ç a se
trouve le copier/coller peut très bien te mettre la photo par un lien
sur un fichier externe. Le collage spécial (dans le menu Edition)
devrait te laisser le choix.
____________________________________
Jeepy a écrit, le 26/05/2007 17:42 :
Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc.. .
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule .

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont pas
"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo d e
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d 'un de
ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphoniqu e.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...

JB
Bonjour,

Exemple:http://cjoint.com/?fAtFHO6i6b

JB

On 26 mai, 17:42, "Jeepy" wrote:
Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de s ont pas
"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d'u n de
ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphonique.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...

Jeepy
Merci pour ta réponse, mais lors d'un filtre automatique, les photos restent
à leur place et n'affiche pas la personne qu'elle devraient...

Mon but est d'avoir une liste de noms et à coté, leurs photos qui
s'affichent, tout comme cela se ferait si, au lieu d'une photo, on avait une
adresse..

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Exemple:http://cjoint.com/?fAtFHO6i6b

JB

On 26 mai, 17:42, "Jeepy" wrote:
Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont pas
"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d'un de
ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphonique.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...

JB
Bonjour,

Modifie la propriété Placement:

Sub modifieMove()
For Each c In ActiveSheet.Shapes
If c.Type = 13 Then
c.Placement = xlMoveAndSize
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?fCr7VUwspv

JB

On 28 mai, 17:38, "Jeepy" wrote:
Merci pour ta réponse, mais lors d'un filtre automatique, les photos re stent
à leur place et n'affiche pas la personne qu'elle devraient...

Mon but est d'avoir une liste de noms et à coté, leurs photos qui
s'affichent, tout comme cela se ferait si, au lieu d'une photo, on avait une
adresse..

"JB" a écrit dans le message denews:118020076
Bonjour,

Exemple:http://cjoint.com/?fAtFHO6i6b

JB

On 26 mai, 17:42, "Jeepy" wrote:

Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont pas
"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d 'un de
ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphoniqu e.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jeepy
1.000 mercis, c'est exactement ce qu'il me faut...

Seul petit souci encore... Etant novice... Où dois-je appliquer la formule
jointe ?

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Modifie la propriété Placement:

Sub modifieMove()
For Each c In ActiveSheet.Shapes
If c.Type = 13 Then
c.Placement = xlMoveAndSize
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?fCr7VUwspv

JB

On 28 mai, 17:38, "Jeepy" wrote:
Merci pour ta réponse, mais lors d'un filtre automatique, les photos
restent

à leur place et n'affiche pas la personne qu'elle devraient...

Mon but est d'avoir une liste de noms et à coté, leurs photos qui
s'affichent, tout comme cela se ferait si, au lieu d'une photo, on avait
une

adresse..

"JB" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

Exemple:http://cjoint.com/?fAtFHO6i6b

JB

On 26 mai, 17:42, "Jeepy" wrote:

Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellule.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont
pas

"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d'un
de

ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphonique.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
-Alt+F11 pour basculer en VBA
-Insertion/Module
-Copier/Coller du code VBA

Pour exécuter la macro:Outils/Macro/Excécuter

JB
On 28 mai, 18:59, "Jeepy" wrote:
1.000 mercis, c'est exactement ce qu'il me faut...

Seul petit souci encore... Etant novice... Où dois-je appliquer la form ule
jointe ?

"JB" a écrit dans le message denews:118036802
Bonjour,

Modifie la propriété Placement:

Sub modifieMove()
For Each c In ActiveSheet.Shapes
If c.Type = 13 Then
c.Placement = xlMoveAndSize
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?fCr7VUwspv

JB

On 28 mai, 17:38, "Jeepy" wrote:> Merci pour ta répo nse, mais lors d'un filtre automatique, les photos
restent
à leur place et n'affiche pas la personne qu'elle devraient...

Mon but est d'avoir une liste de noms et à coté, leurs photos qui
s'affichent, tout comme cela se ferait si, au lieu d'une photo, on avait
une

adresse..

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Exemple:http://cjoint.com/?fAtFHO6i6b

JB

On 26 mai, 17:42, "Jeepy" wrote:

Bonjour à tous,

Dans Excel 2003, j'ai une base de noms, adresses, téléphones, etc ...
Je voudrais pouvoir insérer la photo chaque personne dans une cellu le.

J'ai eu des réponses lors d'un post précédent, mais les photos de sont
pas

"attachées" aux cellules.
Lors d'un tri, via "Filtre automatique", ou d'une recherche, la photo de
"Joseph" doit rester en face du prénom "Joseph".
Ce classeur a pour but d'afficher très rapidement les coordonnées d'un
de

ses membres et de pouvoir le visualiser lors du contact téléphoni que.
Cela devrait faciliter la connaissance des 600 membres du classeur.

Est-ce possible ? Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous...- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -