Insèrer plages de silence dans un .mp3 [suite]

4 réponses
Gump
| Salut Gump
| Audacity fait cela très bien : ici
| http://manuelsdaide.com/Multimedia/Audacity/Audacity.htm
| Le logiciel et l'aide en fr
| Herser
|

Merci je l'ai installé...mais même avec l'aide en français je ne trouve pas
comment faire pour réaliser la chose suivante , toute bête sûrement pour
celui qui sait : insérer, à tel ou tel moment, un silence dont je voudrais fixer
la durée...

Si je séléctionner l'espace de silence ( 2 ou 3 secondes ) que je veux
agrandir, je ne vois pas comment le faire passer à 10 sec. ou plus

Peut-on positionner un curseur au moment précis et y insérer une plage de
silence ?

Bref si qqun peut m'aider...car ce soft n'est pas du tout intuitif et je ne
trouve pas la méthode.

Merci,

Gump

4 réponses

Le Claude
Salut,

...insérer, à tel ou tel moment, un silence...
ENFANTIN !

Tu ouvres ton morceau de musique quand il est affiché sous forme de
graphique, tu positionnes le pointeur (ligne verticale) à l'endroit ou tu
veux insérer, [Générer un silence] tu choisis le temps. Tu peux aussi ne pas
positionner le pointeur, le silence se créera en début du morceau. Tu le
pointes avec la souris, comme tu ponterais un bloc dans un fichier texte ou
dans une image, [Ctrl+X] ==> [Ctrl+V]. Ça marche, je viens d'essayer -:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47358bbf$0$27381$
| Salut Gump
| Audacity fait cela très bien : ici
| http://manuelsdaide.com/Multimedia/Audacity/Audacity.htm
| Le logiciel et l'aide en fr
| Herser
|

Merci je l'ai installé...mais même avec l'aide en français je ne trouve
pas
comment faire pour réaliser la chose suivante , toute bête sûrement pour
celui qui sait : insérer, à tel ou tel moment, un silence dont je voudrais
fixer
la durée...

Si je séléctionner l'espace de silence ( 2 ou 3 secondes ) que je veux
agrandir, je ne vois pas comment le faire passer à 10 sec. ou plus

Peut-on positionner un curseur au moment précis et y insérer une plage de
silence ?

Bref si qqun peut m'aider...car ce soft n'est pas du tout intuitif et je
ne
trouve pas la méthode.

Merci,

Gump

|
| Tu ouvres ton morceau de musique quand il est affiché sous forme de
| graphique, tu positionnes le pointeur (ligne verticale) à l'endroit ou tu
| veux insérer, [Générer un silence] tu choisis le temps. Tu peux aussi ne pas
| positionner le pointeur, le silence se créera en début du morceau. Tu le
| pointes avec la souris, comme tu ponterais un bloc dans un fichier texte ou
| dans une image, [Ctrl+X] ==> [Ctrl+V]. Ça marche, je viens d'essayer -:)
| --

Merci, je viens de comprendre que je merdoyais dans le Silence Generator qui
propose plusieurs formats d'affichage du temps : je croyais mettre 5 secondes et
en fait j'en mettais...5000 ! du coup toute la suite de la piste m'apparaissait grise.
Bon je crois que là ça y est
Herser
Gump wrote:
Tu ouvres ton morceau de musique quand il est affiché sous forme de
graphique, tu positionnes le pointeur (ligne verticale) à l'endroit
ou tu veux insérer, [Générer un silence] tu choisis le temps. Tu
peux aussi ne pas positionner le pointeur, le silence se créera en
début du morceau. Tu le pointes avec la souris, comme tu ponterais
un bloc dans un fichier texte ou dans une image, [Ctrl+X] ==>
[Ctrl+V]. Ça marche, je viens d'essayer -:) --

Merci, je viens de comprendre que je merdoyais dans le Silence
Generator qui
propose plusieurs formats d'affichage du temps : je croyais mettre 5
secondes et
en fait j'en mettais...5000 ! du coup toute la suite de la piste
m'apparaissait grise. Bon je crois que là ça y est

Bien, c'est vrai qu'il n'est pas toujours intuitif
C'est pour cela que je préfère donner le lien avec l'aide
Mais même avec l'aide........
Content que tu t'en sois sorti
Herser

Jacques93
Bonjour,
|
| Tu ouvres ton morceau de musique quand il est affiché sous forme de
| graphique, tu positionnes le pointeur (ligne verticale) à l'endroit ou tu
| veux insérer, [Générer un silence] tu choisis le temps. Tu peux aussi ne pas
| positionner le pointeur, le silence se créera en début du morceau. Tu le
| pointes avec la souris, comme tu ponterais un bloc dans un fichier texte ou
| dans une image, [Ctrl+X] ==> [Ctrl+V]. Ça marche, je viens d'essayer -:)
| --

Merci, je viens de comprendre que je merdoyais dans le Silence Generator qui
propose plusieurs formats d'affichage du temps : je croyais mettre 5 secondes et
en fait j'en mettais...5000 ! du coup toute la suite de la piste m'apparaissait grise.
Bon je crois que là ça y est

Ce qui a du t'enduire en erreur ;-) , c'est que même en étant en version
française, l'affichage se fait au format américain, c'est à dire
'virgule' pour séparateur des milliers (espace en français)

Donc par exemmple :

005,000 = 5000
000,005 = 5

--
Cordialement,

Jacques.