Insérer un retour chariot dans un concatener de userform.textbox.text

mcog
Bonjour,

Sous Excel en VBA, je souhaite ajouter des retours chariot dans une commande
pour injecter du texte.
Je pensais que le chr(13) le faisait, mais mon texte concatené ne fait pas
de retout chariot :

userform2.textbox1.text+" -
"+userform2.textbox2.text+chr(13)+userform2.textbox3.text

Merci,

olivier

jt
"mcog" a écrit dans le message de news:
4405f4d3$0$19714$
[...]

Bonsoir
il te faut mettre la propriété multiLigne du textbox à true

mcog

> [...]

olivier

Bonsoir
il te faut mettre la propriété multiLigne du textbox à true

J'aurais du être plus précis, entre autre au niveau de mon but, je souhaite
injecter le texte concatener dans un mail (j'ai le code pour cela).

Mon problème n'est pas au moment de la saisie, mais au moment de
l'injection.

Merci,

Olivier
mcog
> [...]

de retout chariot :

userform2.textbox1.text+" -
"+userform2.textbox2.text+chr(13)+userform2.textbox3.text

Voici ce que je cherche à faire et VbCRLF ne fonctionne pas comme le chr(13)

Private Declare Function ShellExecute _
Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" ( _
ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub mail_demandeur()

Dim Destinataire As String
Dim Objet As String
Dim Corps As String

Destinataire = UserForm2.TextBox11.Text
Objet = "Demande de modif" + UserForm2.ComboBox5.Text
Corps = "Une réponse à la demande de modif : " +
UserForm2.ComboBox5.Text + " a été émise" + " - L'article concerné est : " +
UserForm2.TextBox2.Text + " - La réponse est : " + UserForm2.TextBox7.Text +
Chr$(13) + Chr$(13) + Chr$(13) + "A l'attention de X:" + Chr(13) +
UserForm2.TextBox13.Text + Chr(13) + Chr(13) + "A l'attention de la Lo:" +
Chr(13) + UserForm2.TextBox14.Text

ShellExecute 0, _
"Open", "mailto:" & Destinataire & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps _
, "", _
0, _
3

End Sub
Fred
dans : news:4407600a$0$29179$
mcog disait :

ShellExecute 0, _
"Open", "mailto:" & Destinataire & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps _
, "", _
0, _
3

Si c'est pour utiliser un lien mailto, alors il faut concaténer "%0D%0A"
pour indiquer un retour à la ligne.
La syntaxe n'est pas ici celle de vb, mais celle des urls.
Et surtout ne pas mettre dans ce cas de vbCrLf ou de Chr$(13) car une
url n'accepte pas les retours à la ligne.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
mcog