Insérer des silences dans un .mp3

Le
Gump
Bonjour !

voilà mon problème : j'ai un .mp3 d'une dizaine de minutes destiné à accompagner
un diaporama. C'est une voix qui lit un texte. Mais je voudrais, pour coller à la
projection, insérer des blancs, des silences, à des endroits déterminés ( tantôt ce
sera 3 secondes, une autre fois 10 sec., etc)
Connaîtriez-vous un soft qui le permet ? ( si free, mieux ! )

Merci beaucoup

Gump
NB : pas la peine de me suggérer de demander à la personne de réenregistrer !
C'est bien sûr impossible, hélas ( elle est aujourd'hui disparue )
Jean-Claude BELLAMY
Le #1191085
"Gump" news:473199df$0$5090$
[...]

Je fais ce genre de choses à l'aide de "Audacity" (Open Source, diffusé sous
licence GPL)
http://audacity.sourceforge.net/

"Audacity est un éditeur audio libre et facile d'utilisation
pour Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et bien d'autres
systèmes d'exploitation. Utilisez-le pour :
- Enregistrer en direct.
- Convertir vos disques et cassettes sur support numérique.
- Editer des fichiers audio Ogg Vorbis, MP3 et WAV
- Coupez, copiez, coller et assembler des extraits sonores
- Modifier la vitesse ou la hauteur d'un enregistrement
- Et bien plus encore!
http://audacity.sourceforge.net/about/features "

--
May the Force be with You!

Herser
Le #1191083
Gump wrote:
[...]

Salut Gump
Audacity fait cela très bien : ici
http://manuelsdaide.com/Multimedia/Audacity/Audacity.htm
Le logiciel et l'aide en fr
Herser

Herser
Le #1191082
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Excuses, ta réponse ne m'était pas encore pas apparue
On est d'accord sur Audacity
J'ai préféré le lien manueldaide.com que l'original soundforge pour l'aide
justement
Herser

Gump
Le #1190767

[...]

Il semblerait d'après la doc que cela ne fonctionne pas sous Vista : me trompé-je ?
Ce n'est pas grave car j'ai aussi XP justement pour ce genre de cas...

Merci
Gump

FDDKDR

"Gump" 4731b87d$0$25918$

[...]

Je l'ai utilisé encore récemment sans soucis sur Vista ...
Ce qui n'est pas une garantie en soi qu'il n'y aura pas de soucis lors de
votre utilisation, mais qui veut bien dire qu'il arrive à fonctionner sans
soucis sur Vista :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Le #1189901
"Gump" news:4731b87d$0$25918$

[...]

Bien qu'encore en bêta, la version 1.3 fonctionne TRÈS BIEN sous VISTA !

--
May the Force be with You!

Gump
Le #1187466
| Salut Gump
| Audacity fait cela très bien : ici
| http://manuelsdaide.com/Multimedia/Audacity/Audacity.htm
| Le logiciel et l'aide en fr
| Herser

Merci je l'ai installé...mais même avec l'aide en français je ne trouve pas
comment faire pour réaliser la chose suivante , toute bête sûrement pour
celui qui sait : insérer, à tel ou tel moment, un silence dont je voudrais fixer
la durée...

Si je séléctionner l'espace de silence ( 2 ou 3 secondes ) que je veux
agrandir, je ne vois pas comment le faire passer à 10 sec. ou plus

Peut-on positionner un curseur au moment précis et y insérer une plage de
silence ?

Bref si qqun peut m'aider...car ce soft n'est pas du tout intuitif et je ne
trouve pas la méthose.

Merci,

Gump
FDDKDR
Le #1072409
Bonsoir,

"Gump" 47358b5c$0$5079$
> [...]

Si je séléctionner l'espace de silence ( 2 ou 3 secondes ) que je veux
agrandir, je ne vois pas comment le faire passer à 10 sec. ou plus

Plusieurs méthodes, mais si c'est pour simplement augmenter un silence
existant, se positionner dans le silence, puis faire "Générer" er "Silence"
et définir le nombre de secondes supplémentaires de silence à rajouter.

Peut-on positionner un curseur au moment précis et y insérer une plage de
silence ?

En décalant la suite du fichier audio, ou en effaçant la partie qui devient
du "silence" ?
Si c'est le premier cas, il suffit de sélectionner la partie et de choisir
"Edition" -> "Silence" ou même "Couper"
Si c'est le deuxième, il suffit de se positionner à l'endroit voulu et de
faire comme au premier point : menu "Générer" -> "Silence" et définir le
nombre de secondes de silence à rajouter.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )