Insérer des silences dans un .mp3

5 réponses
Gump
Bonjour !

voilà mon problème : j'ai un .mp3 d'une dizaine de minutes destiné à accompagner
un diaporama. C'est une voix qui lit un texte. Mais je voudrais, pour coller à la
projection, insérer des blancs, des silences, à des endroits déterminés ( tantôt ce
sera 3 secondes, une autre fois 10 sec., etc...)
Connaîtriez-vous un soft qui le permet ? ( si free, mieux ! )

Merci beaucoup

Gump
NB : pas la peine de me suggérer de demander à la personne de réenregistrer !
C'est bien sûr impossible, hélas ( elle est aujourd'hui disparue )

5 réponses

Pierre
"Gump" a écrit dans le message de news:
4731992b$0$5072$
Bonjour !

voilà mon problème : j'ai un .mp3 d'une dizaine de minutes destiné à
accompagner
un diaporama. C'est une voix qui lit un texte. Mais je voudrais, pour
coller à la
projection, insérer des blancs, des silences, à des endroits déterminés
( tantôt ce
sera 3 secondes, une autre fois 10 sec., etc...)
Connaîtriez-vous un soft qui le permet ? ( si free, mieux ! )

Merci beaucoup

Gump
NB : pas la peine de me suggérer de demander à la personne de
réenregistrer !
C'est bien sûr impossible, hélas ( elle est aujourd'hui disparue )

Bjr,
oui, c'est facilement possible avec WaveLab, (très bon soft, mais payant)
et aussi Audacity (gratuit) mais avec ce dernier il faut télécharger en plus
un codec "Lame" pour le MP3 que je n'ai pas encore réussi à faire
fonctionner correctement et je ne sais pas pourquoi, comme j'ai l'habitude
de faire avec WaveLab, je ne m'en préoccupe pas plus que çà.
Il en existe sûrement d'autres, nous n'allons pas tarder à le savoir...
Bonne journée
Pierre
Le Gaulois
Pierre a écrit :

oui, c'est facilement possible avec WaveLab, (très bon soft, mais payant)
et aussi Audacity (gratuit) mais avec ce dernier il faut télécharger en plus
un codec "Lame" pour le MP3 que je n'ai pas encore réussi à faire
fonctionner correctement et je ne sais pas pourquoi, comme j'ai l'habitude
de faire avec WaveLab, je ne m'en préoccupe pas plus que çà.
Il en existe sûrement d'autres, nous n'allons pas tarder à le savoir...

Pas correctement ou pas du tout ?

quelques idées si c'est pas du tout :

copier lame_enc.dll dans le dossier d'Audacity

faire un click droit / installer sur lameACM.inf
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

|
| Pas correctement ou pas du tout ?
|
| quelques idées si c'est pas du tout :
|
| copier lame_enc.dll dans le dossier d'Audacity
|
| faire un click droit / installer sur lameACM.inf

Bah! ta méthode est excellente sur le fond, mais Audacity est tellement
capricieux, en fonction de la config, de la couleur du ciel, des
températures extérieure et intérieure, de l'humeur de ta femme... bref, le
résultat n'est pas garanti ;-D
Sinon, c'est tellement simple de convertir en .WAV puis de revenir en .MP3 !
Partant de là, les utilisateurs de Nero ont tous WaveEdit, sinon il y a
WaveFlow et environ 4 millions 375 mille autres éditeurs dont l'ajout de
silence est une des fonctions de base.
(Sinon, MP3DirectCut doit faire ça très bien)
Le plus important dans l'histoire reste donc le lien de confiance et de
confort entre l'utilisateur et le logiciel.
Gump, Clubic est ton ami !

--
IOBA
moha.rachid
On 7 nov, 11:11, "Pierre" wrote:
"Gump" a écrit dans le message de news:
4731992b$0$5072$

> Bonjour !

> voilà mon problème : j'ai un .mp3 d'une dizaine de minutes destin é à
> accompagner
> un diaporama. C'est une voix qui lit un texte. Mais je voudrais, pour
> coller à la
> projection, insérer des blancs, des silences, à des endroits déte rminés
> ( tantôt ce
> sera 3 secondes, une autre fois 10 sec., etc...)
> Connaîtriez-vous un soft qui le permet ? ( si free, mieux ! )

> Merci beaucoup

> Gump
> NB : pas la peine de me suggérer de demander à la personne de
> réenregistrer !
> C'est bien sûr impossible, hélas ( elle est aujourd'hui disp arue )

Bjr,
oui, c'est facilement possible avec WaveLab, (très bon soft, mais pay ant)
et aussi Audacity (gratuit) mais avec ce dernier il faut télécharger en plus
un codec "Lame" pour le MP3 que je n'ai pas encore réussi à faire
fonctionner correctement et je ne sais pas pourquoi, comme j'ai l'habitude
de faire avec WaveLab, je ne m'en préoccupe pas plus que çà.
Il en existe sûrement d'autres, nous n'allons pas tarder à le savoir. ..
Bonne journée
Pierre- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

archach
Nonagénaire
Gump wrote:
Bonjour !

voilà mon problème : j'ai un .mp3 d'une dizaine de minutes destiné à
accompagner un diaporama. C'est une voix qui lit un texte. Mais je
voudrais, pour coller à la projection, insérer des blancs, des
silences, à des endroits déterminés ( tantôt ce sera 3 secondes, une
autre fois 10 sec., etc...) Connaîtriez-vous un soft qui le permet ? ( si
free, mieux ! )

Merci beaucoup

Gump
NB : pas la peine de me suggérer de demander à la personne de
réenregistrer ! C'est bien sûr impossible, hélas ( elle est
aujourd'hui disparue )

Nero Wave Editor, dans lasuite Nero. Payany ou gratuit, suivant la boutique
;-)
Salut à toute la compagnie.

Le vieux