insérer simplement un numero de page avec world 2007

Le
JP74
Bonjour,

Je viens juste de passer de world 2000 à 2007. (Je sais, j'ai pris mon
temps). Je suis dérouté par la simple insertion d'un numéro de page. Si j'ai
bien compris, il faut passer par insérer>numéro de page>bas de page (par ex)
et choisir dans la liste celle qui convient le mieux. Mais si j'ai déjà du
texte dans mon pied de page, celui-ci est effacé et il faut tout retaper.
Il m'a semblé comprendre que l'on pouvait personnaliser ces pieds de page,
mais comme personnellement les rédactionnels que je souhaite voir apparaitre
changent souvent, la manip est peu pratique.
Je ne l'ai pas trouvé, mais est-il possible de récupérer l'icône "insertion
numéro de page" pour avoir directement le numéro de page inséré (à
l'identique de excel) ?

Merci, bonne fin de journée.
AB
Ouvre d'abord le pied de page (en double cliquant dessus). Puis positionne
le curseur là où tu veux voir apparaître ton N°, et clique sur "N° de
page/position actuelle".
Ca devrait marcher.
AB

"JP74" news:
[...]

Le #21185071
Bonsoir et merci bien pour cette réponse. Je ne serais pas allé chercher dans
ce menu.

Bonne fin de journée.

"AB" a écrit :

Bonjour,
> [...]

> "insertion
> numéro de page" pour avoir directement le numéro de page inséré (à

.

Mehdi HAMMADI
Voici une manière de procéder
1/ Activez la zone "Pied de page"
2/ Positionnez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter le numéro
de page
3/ Dans le groupe "Insertion" de l'onglet "Création "des "Outils d'en-têtes
et pieds de page"
4/ Cliquez sur le bouton "QuickPart"
5/ Dans la liste, cliquez sur "Champ"
6/ Dans la boite de dialogue "Champ" sous "Rubrique" sélectionnez
"Numérotation" et sous "Nom de champ" sélectionnez "Page"
7/ Définissez si besoin est le format
8/ Validez en cliquant sur "OK", le numéro de page est inséré sans toucher
au contenu déjà existant

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/