insérer un trait-d'union insécable

2 réponses
Géronte
Bonjour

Je cherche à mettre un trait d'union insécable pour éviter qu'un nom
composé soit coupé en fin de ligne.

La documentation Word 2007 dit
"Appuyez sur CTRL+MAJ+TRAIT D'UNION."
Mais cela n'insère aucun caractère.

Je suis sur un clavier français, sans pavé numérique.

Comment faire ?

Merci

--
Géronte

2 réponses

Circé
Bonjour,

Le tiret insécable c'est Ctrl + 8 (clavier alpha).
Si l'aide annonce Ctrl+Maj+Trait d'union, c'est encore une idiotie de
l'aide, on n'en est pas à une près !!! :(

Tu trouveras la liste de ces caractères spéciaux ici :
Onglet Insertion, groupe Symboles, bouton Symbole => Autres symboles,
onglet Caractères spéciaux.

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que Géronte a formulé :
Bonjour

Je cherche à mettre un trait d'union insécable pour éviter qu'un nom composé
soit coupé en fin de ligne.

La documentation Word 2007 dit
"Appuyez sur CTRL+MAJ+TRAIT D'UNION."
Mais cela n'insère aucun caractère.

Je suis sur un clavier français, sans pavé numérique.

Comment faire ?

Merci

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Le tiret insécable c'est Ctrl + 8 (clavier alpha).
Si l'aide annonce Ctrl+Maj+Trait d'union, c'est encore une idiotie de
l'aide, on n'en est pas à une près !!! :(

Le plus drôle est que cette idiotie remonte à plusieurs versions ! :-D
ça a toujours été Ctrl+8 et l'aide dit toujours Ctrl+Maj+Trait d'union...

Et on a aussi toujours la même curiosité à savoir que ce tiret
n'est pas affiché comme un trait d'union usuel (plus fin et plus long)
mais qu'il s'imprime bien comme un autre trait d'union. C'est voulu
pour le repérer car il est affiché normalement quand on masque les
marques non imprimables.
Je me souviens avoir cherché un temps fou comment faire un trait d'union
insécable /normal/ avant d'avoir compris ça ! ;-)

Anacoluthe
« Dans un partage à cinquante-cinquante,
il y en a toujours qui veulent le trait d'union. »
- SYRUS