Insérer un saut de ligne (retour chariot) après chaque ligne.

Aïolizator aka J.C.
Bonjour à tous,

je souhaite insérer un saut de ligne après chaque ligne d'un fichier
texte existant.

Exemple :

avant :
--------

aaaaaaaa
bbbbbbbb
cccccccc

Après :
---------

aaaaaaaa

bbbbbbbb

cccccccc

L'un d'entre vous a-t-il un moyen simple de faire cela (Je suis sous Aix
4.3.3)?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

J.C.

DINH Viêt Hoà

je souhaite insérer un saut de ligne après chaque ligne d'un fichier
texte existant.

parce que Stéphane Chazelas est en vacances, je vais me permettre de
répondre à sa place :

cat fichier | awk '{ print $0 ; print ""; }'

--
DINH V. Hoa,

"Il faut savoir arrêter l'alcool de temps en temps" -- MAB

Nicolas Chuche
DINH Viêt Hoà disait que :

[...]

Et un UUOC [1] un :

$ awk '{ print $0 ; print ""; }' fichier

[1] Useless Use Of cat

Daniel Déchelotte

| Et un UUOC [1] un :
|
| $ awk '{ print $0 ; print ""; }' fichier
|
| [1] Useless Use Of cat

Et un UUOP [2] ? ;-)

$ awk '{ print $0 "n"; }' fichier

Mais comment le faire avec sed ?
$ sed -e 's/$/n/' fichier
ne marche pas comme je veux.

[2] Ca doit pas exister, mais on devine...

Daniel

--
http://yo.dan.free.fr/
Julien Salgado
Daniel Déchelotte a écrit :
Mais comment le faire avec sed ?
$ sed -e 's/$/n/' fichier
ne marche pas comme je veux.

Il faut un vraie nouvelle ligne protégée par un «  »

sed -e 's/$/
/' fichier

--
Julien

Laurent Le Boterve
"Julien Salgado" a écrit dans le
message de news:
[...]

sans retour à la ligne dans la commande :
sed -n 'p;g;p'

Laurent Wacrenier
Daniel Déchelotte écrit:
Mais comment le faire avec sed ?

sed G fichier

DINH Viêt Hoà

sans retour à la ligne dans la commande :
sed -n 'p;g;p'

et en perl :
perl -e 'while (<>) { print "$_n"; }' < fichier

--
DINH V. Hoa,

"Il faut savoir arrêter l'alcool de temps en temps" -- MAB

Laurent Wacrenier
Nicolas Chuche écrit:
perl -e 'while (<>) { print "$_n"; }' < fichier

Houla, compliqué ça. Je propose ces deux solutions là :

perl -pe 'print "n"' fichier
perl -ple 'print ""' fichier

Celà ajoute une ligne vide avant et non après la ligne.

perl -pe '$_.="n"' fichier

Aïolizator aka J.C.
Merci à tous pour vos réponses.

@+