inserer une date ds un champ texte

12 réponses
koalavert
bonjour,
j'aimerai pouvoir inserer une date =E0 partir d'un calendrier n'importe
ou ds un champ texte, ne pas perdre le texte deja tap=E9 et continuer
ensuite =E0 taper du texte, si j'adapte le code donn=E9 =E0 cette adresse
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm. la date
s'inscrit mais remplace le texte deja tap=E9
merci

10 réponses

1 2
Eric
Bonjour,

Et si tu mets :
Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl) & " " & Me.Calendar0
dans la procédure Private Sub Calendar0_Click() au lieu de
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0 ?

bonjour,
j'aimerai pouvoir inserer une date à partir d'un calendrier n'importe
ou ds un champ texte, ne pas perdre le texte deja tapé et continuer
ensuite à taper du texte, si j'adapte le code donné à cette adresse
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm. la date
s'inscrit mais remplace le texte deja tapé
merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

koalavert
On 24 fév, 14:19, Eric wrote:
Bonjour,

Et si tu mets :
Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl) & " " & Me.Calendar0
dans la procédure Private Sub Calendar0_Click() au lieu de
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0 ?

Bravo, pas mal du tout!!!
juste un truc, je rentre une 1ere date pas de pb, puis je continue à
taper du texte et je veux entrer une 2ème date ça ne fonctionne pas
car ce que je viens de taper n'est en fait pas enregistrer, ça ne
fonctionne que si je ferme puis que je reouvre le formulaire qui
contient le champ car je pense qu'à la fermeture ça enregistre, il
faudrait en debut de code une instruction d'enregistrement du texte
contenu ds le champ, non?
j'espere que tu n'as rien d'autre à faire en ce samedi AM....

Eric
re,

essaies alors
Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

On 24 fév, 14:19, Eric wrote:
Bonjour,

Et si tu mets :
Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl) & " " & Me.Calendar0
dans la procédure Private Sub Calendar0_Click() au lieu de
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0 ?

Bravo, pas mal du tout!!!
juste un truc, je rentre une 1ere date pas de pb, puis je continue à
taper du texte et je veux entrer une 2ème date ça ne fonctionne pas
car ce que je viens de taper n'est en fait pas enregistrer, ça ne
fonctionne que si je ferme puis que je reouvre le formulaire qui
contient le champ car je pense qu'à la fermeture ça enregistre, il
faudrait en debut de code une instruction d'enregistrement du texte
contenu ds le champ, non?
j'espere que tu n'as rien d'autre à faire en ce samedi AM....

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

koalavert
bon j'ai trouvé en mettant "DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord" en debut
de code de procedure evenement sur clic dans le champ texte ça permet
me semble t-il de sauvegarder mon texte.
Eric
re,

Et ma proposition ci-dessus (pour mémoire ci-dessous ;-) ):
Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

ne convient pas ? Car ta commande fait une sauvegarde complete de
l'enregistrement alors que tu n'as pas encore fini ta saisie.

bon j'ai trouvé en mettant "DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord" en debut
de code de procedure evenement sur clic dans le champ texte ça permet
me semble t-il de sauvegarder mon texte.

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

koalavert
On 24 fév, 18:03, Eric wrote:
re,

Et ma proposition ci-dessus (pour mémoire ci-dessous ;-) ):

Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

Si c'est impec!!! je suis bleuffé par la puissance du langage VBA il

suffisait juste de rajouter Text! mais je n'avais pas vu ton message
avant de trouver ma commande "DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord".
merci bon WE

koalavert
On 24 fév, 18:36, "koalavert" wrote:
On 24 fév, 18:03, Eric wrote:> re,

Et ma proposition ci-dessus (pour mémoire ci-dessous ;-) ):

Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

mais si j'utilise plus simple: Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & Me.Calendar0 ça marche aussi non?

koalavert
On 24 fév, 18:36, "koalavert" wrote:
On 24 fév, 18:03, Eric wrote:> re,

Et ma proposition ci-dessus (pour mémoire ci-dessous ;-) ):

Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

mais si j'utilise plus simple: Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text
& Me.Calendar0 ça marche aussi non?

koalavert
On 24 fév, 18:36, "koalavert" wrote:
On 24 fév, 18:03, Eric wrote:> re,

Et ma proposition ci-dessus (pour mémoire ci-dessous ;-) ):

Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

mais si j'utilise plus simple: Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text
& Me.Calendar0 ça marche aussi non?

koalavert
On 24 fév, 18:36, "koalavert" wrote:
On 24 fév, 18:03, Eric wrote:> re,

Et ma proposition ci-dessus (pour mémoire ci-dessous ;-) ):

Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text & " " & Me.Calendar0

mais si j'utilise plus simple: Forms(frm)(ctl) = Forms(frm)(ctl).Text
& Me.Calendar0 ça marche aussi non?

1 2