Insérer une image de type de fichier *.dxf

Cyrille
Insérer une image de type de fichier *.dxf
Il y avait un filtre avec Office 97, mais il a disparu depuis Office 200
Il est aussi absent sous Office 2003 avez-vous une solution
Merci et joyeuses Fête
Cyrille

Anacoluthe
Bonjour !

'Cyrille' nous a écrit ...
Insérer une image de type de fichier *.dxf.
Il y avait un filtre avec Office 97, mais il a disparu depuis Office 2000
Il est aussi absent sous Office 2003 avez-vous une solution ?

Le problème c'est qu'il y a plusieurs formats DXF, y compris
dans AutoCAD qui a pas mal évolué... MS ne propose donc plus de filtre.
Si votre filtre Dxfimp32.flt vous donnait satisfaction sous WD97
vous pouvez le copier dans le répertoire des filtres graphiques
et l'utiliser après avoir coché l'option Confirmation des conversions
sinon il faudra passer par un autre format ou un convertisseur tiers.

Anacoluthe
« Dieu a créé l'homme à son image. Ensuite, l'homme a évolué.
Dieu, lui, on ne sait pas... »
- Philippe GELUCK

Cyrille
Merci pour la réponse
Même en copiant le fichier Dxfimp32.flt dans le dossier C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedGRPHFLT et en cochant l'option Confirmation des conversions, le type de fichier *.dxf n’apparaît toujours pas dans la liste déroulante en voulant insérer une image
Cyrille
« même en évoluant, il est vite perturbé devant les petits problèmes… »

----- Anacoluthe a écrit : -----

Bonjour !

'Cyrille' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Cyrille' nous a écrit ...
[...]

Faute de fichier dxf sous la main je n'avais pas testé :-(
Je m'étais basé sur le fait que les filtres graphiques sont des
'shared tools' donc souvent universels entre programmes et versions
mais il faut qu'ils soient référencés dans la base de registre
bien sûr, je n'y avais plus pensé. Il y a peut-être moyen
d'ajouter à la main les références de ce filtre dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsGraphics Filters
mais bon, c'est du bidouillage de BDR ce que je ne conseillerais
pas sans filet...

Anacoluthe
« Souvent on filtre un moustique tout en avalant un chameau. »
- Mikael AGRICOLA

Cyrille
Bonjour
Merci pour la réponse, j’ai pas trouvé la combine pour biduler à la main les références de ce filtre. Merci et Bon Réveillon
Cyrill

----- Anacoluthe a écrit : ----

Bonjour

'Cyrille' nous a écrit ..
[...]

pas sans filet..

Anacoluth
« Souvent on filtre un moustique tout en avalant un chameau.