insérer une zone d'un classeur en tête d'un document créé par ma cr

Sunburn
Bonjour,
j'ai une macro de mon classeur Excel qui me crée un nouveau document WORD.
Une fois créé, comment insérer un en-tête dans ce document Word ?
Cet en-tete est en fait une zone qui est dans Excel : feuille "DCA", de A1 à
G7.
De plus, il faudrait que l'en-tête se mette à la bonne taille automatiquement.
ça se fait depuis les macros Excel ou Word?
je pose aussi ma question sur le forum Word, au cas où.
Merci.
YANN

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
Ca peut se faire avec une macro Word, mais la logique voudrait que,
sauf impossibilité, tu inclues les instructions dans ta macro Excel.
Quand tu parles de "la bonne taille", tu veux dire que les cellules du
tableau doivent occuper toute la largeur de la page ou qu'elles doivent
s'ajuster au texte ?
Poste ton code, ça sera plus facile.
Cordialement.
Daniel

[...]

Sunburn
Daniel,
je préfère que ça se fasse sous Excel, oui.
pour la bonne taille, je veux que les cellules du tableau occupent toute la
largeur de la page. Cependant, certains critères :
** les dimensions dans Word de certaines colonnes devront être fixe
colone A = 8, colonne B = 13, colonne F = 11 et colonne G = 8
** les colonnes C, D et E, peut importe, en fait l'ajustement de la taille
devra se faire sur ces 3 colonnes (la même taille peut être, pour plus de
"beauté").
** De plus, j'ai une valeur en C3 de mon tableau, celle-ci sera effacée.
** Enfin, l'en-tête n'a pas à être verouillé.
voici mon code actuel pour créer mon document Word :
---
Sub MacroWord()
'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Outils /
Reference / Cocher "Microsoft Word xx.xx Library"
Dim NomDoc As String
Set wordobj = CreateObject("Word.Application")
'Set wordobj = GetObject(, "Word.Application")
NomDoc = InputBox("Entrez le nom du document Word à enregistrer")
Set Mydoc = wordobj.documents.Add(documentType:=wdNewBlankDocument)
If NomDoc <> "" Then
Mydoc.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & NomDoc
'wordobj.activedocument.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & NomDoc
End If
wordobj.Visible = True
Set wordobj = Nothing
End Sub
------
Merci
YANN

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> automatiquement. ça se fait depuis les macros Excel ou Word?
> je pose aussi ma question sur le forum Word, au cas où.

Daniel.C
Juste une précision.
Pour la largeur des cellules d'entête sous Word, si je fais un prorata
des largeurs des cellules d'Excel que tu m'a fournies, avec les marges
standard gauche et droite de 2,5 cm, j'obtiens
- 1.85 cm
- 3.01 cm
- 2.55 cm
- 1.85 cm
respectivement pour les cellules A, B, F et G.
les largeurs des autres cellules étant à 2,32 cm
Peux-tu valider ceci ?
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Sunburn
oui c'est bien ça Daniel.
pour les autres cellules, il faut qu'elle puisse se mettre à la taille
automatiquement si jamais l'utilisateur met en mode paysage au lieu de
portait (c'est à dire qu'elle se séparent en 3 l'espace disponible).. enfin
si c'est possible bien sûr.
Merci.
YANN

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> If NomDoc <> "" Then
> Mydoc.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & NomDoc
> 'wordobj.activedocument.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & NomDoc

Daniel.C
Regarde la macro ci-dessous.
Je ne suis pas persuadé que le dimensionnement ne change pas quand tu
changes l'orientatiion de la page. Le dimensionnement se code au niveau
du tableau, pas au niveau de la colonne.

[...]
wordobj.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView =
wdSeekCurrentPageHeader
mydoc.Tables.Add Range:=wordobj.Selection.Range, NumRows:=1,
NumColumns:= _
7, DefaultTableBehavior:=wdWord9TableBehavior,
AutoFitBehavior:= _
wdAutoFitWindow
With wordobj.Selection
For i = 1 To 7
.TypeText Text:=Sheets("DCA").Cells(1, i).Value
If i < 7 Then .MoveRight Unit:=wdCell
Next i
.MoveLeft Unit:=wdCell, Count:=6
.Tables(1).Columns(1).PreferredWidthType =
wdPreferredWidthPoints
.Tables(1).Columns(1).PreferredWidth =
CentimetersToPoints(1.85)
.Move Unit:=wdColumn, Count:=1
.SelectColumn
.Columns.PreferredWidthType = wdPreferredWidthPoints
.Columns.PreferredWidth = CentimetersToPoints(3.01)
.Move Unit:=wdColumn, Count:=1
.SelectColumn
[...]
.Columns.PreferredWidth = CentimetersToPoints(2.55)
.Move Unit:=wdColumn, Count:=1
.SelectColumn
.Columns.PreferredWidthType = wdPreferredWidthPoints
.Columns.PreferredWidth = CentimetersToPoints(1.85)
End With
wordobj.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Sunburn
salut daniel,
ben, ça plante à
.TypeText Text:=Sheets("DCA").Cells(1, i).Value
en me mettant sur i, i= 3
je précise que la ligne 3 est fusionnée entre C et E, mais tout comme la
ligne 2, 4 et 5.
la ligne 1 est fusionnée de B à E.
je ne sais pas si ça joue.
YANN

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> portait (c'est à dire qu'elle se séparent en 3 l'espace disponible).. enfin

Daniel.C
Bon.
Les cellules fusionnées, c'est l'enfer !
D'abord, j'ai seulement pris les cellules de A1 à G1. De A1 à G7, ça va
en faire un sacré paquet à mettre dans un entête, non. Il faut les
mettre sur combien de lignes. Si tu as des cellules fusionnées,
envoie-moi (sur cjoint) une feuille avec les cellules telles qu'elles
sont. Je ne peux rien faire avant de l'avoir vu.
Daniel

salut daniel,
ben, ça plante à

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Sunburn
daniel,
je t'envoi le fichier avec mon en tete actuelle
http://cjoint.com/?lAo0jtJ2D5

tu verras, j'ai mis des commentaires, pour peut etre faire des
copier-coller, si c'est plus simple.
Merci de ton aide précieuse.
YANN

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> en me mettant sur i, i= 3
> je précise que la ligne 3 est fusionnée entre C et E, mais tout comme la

Daniel.C
Décidément...
Lire :
Je ne peux rien faire avant de l'avoir vue.
[...]

ben, ça plante à .TypeText Text:=Sheets("DCA").Cells(1, i).Value

"Daniel.C" a écrit :

[...]

.Tables(1).Columns(1).PreferredWidth = CentimetersToPoints(1.85)

?
[...]

Daniel.C
Je vais essayer, mais ne sois pas trop pressé. Je n'ai pas trop de
temps libre en ce moment. Sinon, Le plus simple serait de créer un
modèle Word que tu appelerais au lieu d'ouvrir le modèle standard. Il
n'y aurait plus qu'à remplir les cellules variables.
Penses-tu que ce soit possible ?