INSERT INTO

Le
Frédéric Revol
Bonjour,

Je suis sur un code VBA qui se lance à partir d'un formulaire lié à une
table.

J'ai une boucle qui teste les valeurs de chaque ligne et, en fonction de
critères, déclenche une commande INSERT INTO créant des enregistrements dans
une autre table.

Mon souci : Comment créer des valeurs basées sur une variable du code VBA.
Exemple, ma variable CurRec qui me donne le numéro d'enregistrement.

Merci pour vos lumières.

Frédéric
Thierry (ze Titi)
Le #6394791
Bonjour Frédéric

Pas compris, ou pas sûr d'avoir compris...
Tu veux insérer une valeur d'une variable VBA ? Il suffit de créer ta
chaîne INSERT INTO de cette façon:

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUES(" & uneVariable & "," &
uneSecondeVariable & ")"

C'était ça la question ?

Dans ton message jeudi 13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Frédéric Revol
Le #6394761
C'est ça mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],CurDate,[Flight1],[Route1])"

Toutes les valeurs sont extraites de la table (ça, ça marche) mais la
variable CurDate ne retourne rien...

Fred
"Thierry (ze Titi)" news:
[...]

Le #6394741
Et comme ça ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],'" & CurDate & "',[Flight1],[Route1])"

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Le #6394731
J'ai une 'synthax error'

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

"Thierry (ze Titi)" news:
Et comme ça ?

[...]

Le #6394711
J'ai un problème avec ta syntaxe. Tu nous dis que tes champs [TOUR], etc sont extraits de la table.
Mais ce sont des valeurs à insérer, de toute façon. Je suppose que tu récupères ces valeurs à partir d'un recordset, c'est ça ?

Il faut donc créer la chaîne SQL de la même façon que pour la variable CurDate.

Message du jeudi 13/09/2007

[...]

Le #6394641
Ces valeurs sont extraites d'une première table qui contient les éléments
'en vrac' et copiés dans une table 'clean' avec la variable CurDate qui
correspond à une date de référence.

Merci de ton aide

"Thierry (ze Titi)" news:
[...]

Le #6394501
J'ai trouvé, j'avais un copier/coller qui a fourché...

Ca marche parfait, Merci

"Frédéric Revol" news:46e94586$0$21146$