Insertion auto. commentaire cellule

Greg
Bonjour à tous,

Je souhaiterais insérer un commentaire à la cellule A22.

Ce commentaire doit contenir le contenu de la cellule A23.

Est-ce possible avec VBA? si oui, comment?

Merci d'avance.

Greg

isabelle
bonjour Greg,

Sub Macro1()
With Range("A22")
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="" & [A23]
End With
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
pour ajouter un text à un commentaire existant,

Sub Macro2()
With Range("A22")
.Comment.Text Text:=[A22].Comment.Text & Chr(10) & [A23]
[...]

michdenis
Bonjour Greg,

Voici un exemple comment tu peux t'y prendre pour formater un Commentaire d'une cellule :

Évidemment, tu ne peux pas utiliser la propriété AutoSize et définir en même temps des dimensions particulières pour la
largeur et la hauteur du commentaire ... c'est ce pourquoi il y a une apostrophe devant ".Autosize.."

'-------------------------
With Range("A22")
.ClearComments
With .AddComment.Shape.OLEFormat.Object
.Text = "Denis"
'.AutoSize = True
.Width = 50
.Height = 20
.Font.Name = "Arial"
.Font.Size = 12
.Font.ColorIndex = 3
.Font.Bold = True
End With
End With
'-------------------------

Salutations!

"Greg" a écrit dans le message de news:cgnu7e$n49$
[...]

isabelle
re bonjour Greg,

peux t on insérer une ligne VBA pour redimensionner la zone commentaire.

oui et on peux également modifier son emplacement la font et la couleur
de texte.

With Range("A22").Comment.Shape
.Left = ActiveCell.Left
.Top = ActiveCell.Top
.Placement = xlFreeFloating
.TextFrame.AutoSize = True
With .OLEFormat.Object
With .Font
.Name = "Times New Roman": .Size = 14: .Color = vbRed
End With
End With
End With

isabelle