insertion auto dans un sous-formulaire d'une donnée

valeriepepoz
Bonjour

je ne sais pas comment insérer à l'ouverture ou réception focus dans un sous-formulaire en mode feuille de donnée(sous-formulaire autorisé à la modif) , une info automatiquement dans une des cellules , info provenant de mes openargs du formulaire parent sur la 1ere ligne dispo pour insertion. En effet, ce sous formulaire contient déjà des enregistrements et je souhaite renseigner la 1ere ligne dispo en insertion uniquement(ne pas toucher au contenu déjà présent). Je n'ai réussi jusqu'alors qu'à écraser l'info de la cellule concernée sur la 1ere ligne. Je n'arrive pas à coder l'évèvement "1ere ligne en insertion"

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialemen
valéri

Raymond [mvp]
bonjour.

as-tu essayé:
Forms("monform")("monsousforms").Form.SetFocus
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

--
@+
Raymond Access MVP