insertion automatique

ciboulette
Bonjour,

Comment insérer une insertion automatique dans une rubrique du menu
insertion automatique ?
Par exemple, je veux insérer " Je vous prie de croire à mes meilleurs
sentiments" dans
Insertion/Insertion automatique/Formule de politesse
Merci d'avance

Ciboulette

Tisane
Bonjour ciboulette,

[...]

Les rubriques proposées dans les insertions automatiques correspondent
chacune à un style.
Pour ajouter une nouvelle insertion automatique dans une des rubriques
existantes (Formule de politesse en l'occurrence) :
- tape la formule et sélectionne-la
- affecte-lui le style "Formule de politesse" (dans le volet Office, affiche
"Tous les styles" pour le trouver. Ils sont classés par ordre alphabétique)
- puis appuie sur <Alt><F3> et donne un nom à ta formule.
Elle sera automatiquement rangée dans la rubrique correspondant au style.

--
Tisane

ciboulette
[...]

OK. Jusque là, ça va.

[...]

C'est impec, sauf que ça efface tout ce que j'avais avant et tous les autres
styles ont disparu ;-(((((
Quelle bêtise ai-je faite ?

Déjà merci pour cette info
Bonne journée

Ciboulette

Circé
Bonjour ciboulette,

C'est impec, sauf que ça efface tout ce que j'avais avant et tous les autres
styles ont disparu ;-(((((
Quelle bêtise ai-je faite ?

Si tu ne vois plus que les formules de politesse, c'est sans doute
parce que ton curseur est sur le style dans le document.

Ce qu'on ne t'a pas précisé, a priori, c'est qu'une fois le style créé
et lest insertions faites, il est conseillé de supprimer le style qui
ne sert plus à rien et est même encombrant. Ton insertion restera dans
la catégorie.

Circé
http://faqword.free.fr

Déjà merci pour cette info
Bonne journée

Ciboulette

ciboulette
[...]

Exact !!!!!!
Mille mercissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Ciboulette

Circé
Rebonjour Ciboulette,

Par ailleurs, il est possible que le fait de mêler tes propres
insertions auto aux insertions auto fournies avec Word mettent un peu
le souk dans les langues, si toutefois tu utilises des langues
étrangères...
A vérifier...

Quant à moi, je pense qu'il est préférable d'avoir ses propres
catégories d'insertions auto.

Circé
http://faqword.free.fr