insertion automatique

1 réponse
Tabuir
Bonjour,
est il possible de regrouper les insertions automatiques en catégories (Word
2000 ou 2003) ?
Le site support Microsoft semble dire que oui mais la traduction est
incompréhensible.
Tb.

1 réponse

Tisane
Bonjour Tabuir,

est il possible de regrouper les insertions automatiques en catégories
(Word 2000 ou 2003) ?
Le site support Microsoft semble dire que oui mais la traduction est
incompréhensible.

Chaque nouvelle insertion est classée par défaut dans "Normal" (qui
correspond au style du même nom).

Pour ajouter un sous-menu, tu peux donc passer par la création d'un style au
moins le temps de créer le sous-menu. Tu pourras supprimer le style ensuite.
- sélectionne le texte de ta nouvelle insertion,
- dans la liste déroulante des styles, à gauche de la liste des polices,
tape un nom (ce sera aussi le nom du sous-menu) et appuie sur <Entrée>
- sans désélectionner, appuie sur <Alt><F3> et donne un nom à ton
insertion.

Une autre méthode que j'utilise plus volontiers est de créer toi-même les
sous-menus dans le menu Insertion | Insertion automatique.
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes]
- dans la liste Catégories, sélectionne "Nouveau menu"
- fais glisser "Nouveau menu" dans le menu Insertion | Insertion automatique
(ou dans une barre d'outils si tu veux y avoir accès plus rapidement)
- renomme-le par un clic droit
- dans la liste Catégories, sélectionne "Insertion automatique"
- fais glisser ton insertion dans ce nouveau menu.

--
Tisane