Insertion automatique

12 réponses
Michel
Bonjour et pardon si ma question a été souvent posée ici.

Je suis sur Word 2000.
La fonction *insertion automatique* ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

10 réponses

1 2
Petit Denis
Bonsoir

Michel wrote:
Bonjour et pardon si ma question a été souvent posée ici.

Je suis sur Word 2000.
La fonction *insertion automatique* ne fonctionne plus depuis
plusieurs jours.

tu as fait quoi depuis ?
dans quel sens à l'insertion ou à la saisie ?

--
Petit Denis
Michel
"Petit Denis" a demandé :

(...)

tu as fait quoi depuis ?

Je suis allé sur "Outils", "Options" puis "Enregistrement"
pour voir si une commande pouvait résoudre le problème.
Idem sur "Fichier", "Enregistrer sous", "Outils" et "Options Générales".

dans quel sens à l'insertion ou à la saisie ?

C'est l'insertion qui ne fonctionne pas.

(...)

Michel
Petit Denis
Bonsoir
Michel wrote:
"Petit Denis" a demandé :

tu as fait quoi depuis ?

Je suis allé sur "Outils", "Options" puis "Enregistrement"
pour voir si une commande pouvait résoudre le problème.
Idem sur "Fichier", "Enregistrer sous", "Outils" et "Options
Générales".
dans quel sens à l'insertion ou à la saisie ?

C'est l'insertion qui ne fonctionne pas.

Toutes les insertions auto ?
Sinon problème de corruption peut être...
Recherche ton fichier normal.dot, tu renommes en anormal.dot et tu relances
word.
Il va te recréer ton normal.dot vide et fonctionnel.
Essaye de refaire une IA. Si ça fonctionne, il te restera à rebasculer les
IA, styles et macros de anormal.dot vers normal.dot.
Si non... on verra !

--
Petit Denis
Michel
"Petit Denis" a écrit :

(...)

Recherche ton fichier normal.dot, tu renommes en anormal.dot et tu relances word.
Il va te recréer ton normal.dot vide et fonctionnel.
Essaye de refaire une IA. Si ça fonctionne, il te restera à rebasculer les IA, styles et macros de anormal.dot
vers normal.dot.
Si non... on verra !

Bonjour,

Avant de procéder comme indiqué, dois-je supprimer un fichier *normal*
qui apparaît grisé, dont le nom s'écrit *~$Normal*, dont la taille est de 162 octets
et de 4,00 ko sur le disque dur et sur lequel la case *Fichier caché* est cochée ?

(...)

Michel
Petit Denis
Bonsoir
Avant de procéder comme indiqué, dois-je supprimer un fichier *normal*
qui apparaît grisé, dont le nom s'écrit *~$Normal*, dont la taille
est de 162 octets et de 4,00 ko sur le disque dur et sur lequel la
case *Fichier caché* est cochée ?

En principe si word est dermé, ce fichier n'existe pas (fichier temporaire).
Au cas où word est fermé ; tu peux supprimer ce fichier.
Tu sais où se situe ton normal.dot ? (lui ne le supprime pas : renomme le !)

--
Petit Denis
Michel
"Petit Denis" a écrit :

(...)

Tu sais où se situe ton normal.dot ?

Je l'ai trouvé en passant par le chemin :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurApplication DataMicrosoftModèles.
Je précise que le nom du fichier est *normal* et pas *normal.dot*.

(lui ne le supprime pas : renomme-le !)

Je l'ai renommé mais l'IA ne fonctionne pas et j'ai deux fichiers *anormal.dot* et *Normal*.

(...)

Michel
Petit Denis
Salut
Michel wrote:
"Petit Denis" a écrit :

(...)

Tu sais où se situe ton normal.dot ?

Je l'ai trouvé en passant par le chemin :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurApplication
DataMicrosoftModèles. Je précise que le nom du fichier est *normal* et
pas *normal.dot*.

(lui ne le supprime pas : renomme-le !)

Je l'ai renommé mais l'IA ne fonctionne pas et j'ai deux fichiers
*anormal.dot* et *Normal*.

Le anormal est celui que tu as renommé et le normal est recréé par word (il
doit avoir une taille plus petite)
Regarde la méthode 2 présentée sur la page pour réparer word :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005

J'avoue que si cela ne fonctionne pas, je ne sais quoi en dire (tu
travailles sous Xp ?)

Cordialement
--
Petit Denis
Michel
Bonjour,

"Petit Denis" a écrit :

(...)

Le anormal est celui que tu as renommé et le normal est recréé par word (il doit avoir une taille plus petite)

J'ai aussi une copie de secours du fichier *normal*.

Regarde la méthode 2 présentée sur la page pour réparer word :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005

La méthode concerne Word 2002, 2003, 2007 et 2010.
Or je suis sur Word 2000.
Puis-je quand même suivre cette méthode ?

(...)

(tu travailles sous Xp ?)

Oui.

(...)

Michel
Petit Denis
Re
Michel wrote:
Bonjour,

"Petit Denis" a écrit :

Regarde la méthode 2 présentée sur la page pour réparer word :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005

La méthode concerne Word 2002, 2003, 2007 et 2010.
Or je suis sur Word 2000.
Puis-je quand même suivre cette méthode ?

Oui, je n'ai pas vu que 2000 (word9.0) n'était pas concerné...

(tu travailles sous Xp ?)

Donc ça devrait fonctionner. office 2000 est compatible Xp...
--
Petit Denis
Michel
Bonjour

"Petit Denis" a écrit :

(...)

J'ai tapé la commande décrite dans la méthode que tu m'as indiquée
mais des messages disant "fichier spécifié introuvable",
"chemin d'accès spécifié introuvable" ou "syntaxe incorrecte" se sont inscrits.

J'ai ouvert Word et je me suis aperçu que toutes les insertions
que j'avais stockées dans le cadre *Correction automatique* avaient disparu.

J'ai inséré un mot et la saisie semi-automatique a marché.
Il ne me reste plus qu'à remettre mes insertions.

Le fait de renommer le fichier était-il la solution ?
Sans doute... ou pas car je me dis qu'elles ont peut-être disparu avant.
Je n'ai pas eu le réflexe de le vérifier au moment où est apparu le problème.

Je te remercie d'avoir pris la peine de me conseiller.

Michel
1 2