Insertion automatique d'un nom en entrant seulement le no. d'emplo

Le
cricri66
Bonjour! J'ai créé un formulaire à partir de l'assistant et il est lié à une
table où seul le no. d'employé est inscrit, le nom lui se trouve dans une
table différente, mais je voudrais qu'en insérant le no. d'employé sur le
formulaire, le nom de l'employé en question s'insère automatiquement. Malgré
mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Votre aide serait
grandement appréciée! Merci.
Fabien
Le #6435061
[...]
Bonjour,

Si la zone texte dans laquelle tu saisi le N° s'appelle NumEmployé et
que la zone texte dans laquelle tu veux voir le nom se nomme NomEmployé
alors
dans l'evenement
Sub NumEmployé_afterUddate()
If Nz(NumEmployé,"")<>"" then
me.NomEmployé=NZ(dlookup("[NomEmployé]","TabledesNoms","[NumEmployé]="
& me.NumEmployé),"Ce N° ne correspond a aucun employé !")
End if
End Sub
@+

RaphK34
Le #6435341
Salut, peut être que si une requête liant les 2 tables était la source de
ton form, cela faciliterait les choses ...

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"cricri66" news:
[...]

Le #6539771
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Est-ce que c'est très
compliqué à faire, parce que je suis plutôt débutante avec Access, je connais
la base pour les tables et les formulaires, mais pas plus que ça.

[...]

Le #6540421
Tu ne sais pas ce qu'est une requête ?
Si c'est le cas, je te conseil avant de faire quoi que ce soit de te
documenter sur access (tables, requetes, formulaires, états, code VBA, ...).
On a tous débuté un jour, mais il ya des bases à comprendre afin de pouvoir
suivre les explications que l'on te donnera.

Pour ta requête source, par exemple, tu vas dans requetes, tu mets tes 2
tables dedans, tu relis les champs devant être égaux, tu descends les champs
qui t'intéressent.

Mais avant de faire tout ça, il faudrait que tu aies une architecture solide
de tes données avec les relations qui vont bien 1-1, 1-n, ect ...

Access est très bien une fois que l'on commence à comprendre tout ça, sinon,
ça reste un "truc d'informaticien" bien complexe.

--
[...]

"cricri66" de
[...]

Gloops
Le #6565021
cricri66 a écrit, le 02/05/2008 21:25 :
[...]

En plus de ce qu'a dit Raph, je me permets de suggérer de se documen ter
pour être en mesure de savoir, avant de brancher la machine, quelles
tables on doit créer avec quels champs et quelles relations entre el les.

Un mot clef très bien pour ça : Merise.
Ou encore : analyse informatique.

ça prend certes du temps, c'est tentant de foncer tête baissà ©e sur le
clavier et la souris, mais les efforts entrepris pour une démarche
rationnelle finissent toujours par s'avérer payants.

Et une fois qu'on monte sa base, on se rend compte à quel point la
méthode d'analyse est un outil complémentaire à Access, et à quel point
c'est une mauvaise idée de l'utiliser après Access plutôt qu'avant.