Insertion de caractère automatisée

3 réponses
jornetsimon
Bonjour,

J'ai toute une liste de produits dans un tableur, et je souhaiterais pouvoir
rajouter de manière rapide une lettre à la fin de chaque terme de chaque
ligne. Jusqu'à aujourd'hui je faisais tout manuellement, mais est-ce possible
de le faire d'un coup ?

3 réponses

Corto
Bonjour jornetsimon,
S'il s'agit toujours du même caractère, tu peux taper dans une colonne
de droite
¡&"X" et recopier jusqu'en bas, ensuite tu copie cette colonne et tu
fais un collage spécial/Valeurs dans la première colonne.

Corto

jornetsimon a écrit :
Bonjour,

J'ai toute une liste de produits dans un tableur, et je souhaiterais po uvoir
rajouter de manière rapide une lettre à la fin de chaque term e de chaque
ligne. Jusqu'à aujourd'hui je faisais tout manuellement, mais est- ce possible
de le faire d'un coup ?

jornetsimon
J'ai fait ce que tu m'as dit mais lorsque je colle dans la premiere colonne
ça remplace tout ce qu'il y a dedans pour mettre les X à la place.
J'ai essayé avec les différents collages par valeurs.

Je précise aussi que j'utilise la Technical Preview de Excel 2010.

"Corto" wrote:

Bonjour jornetsimon,
S'il s'agit toujours du même caractère, tu peux taper dans une colonne
de droite
¡&"X" et recopier jusqu'en bas, ensuite tu copie cette colonne et tu
fais un collage spécial/Valeurs dans la première colonne.

Corto

jornetsimon a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai toute une liste de produits dans un tableur, et je souhaiterais pouvoir
> rajouter de manière rapide une lettre à la fin de chaque terme de chaque
> ligne. Jusqu'à aujourd'hui je faisais tout manuellement, mais est-ce possible
> de le faire d'un coup ?
>

Hervé
Bonjour,

A mettre dans un module standard puis appui sur F5 :

Sub Ajouter()

Dim Fe As Worksheet
Dim I As Long

'adapter le nom de la feuille
Set Fe = Worksheets("Feuil1")

With Fe
For I = 1 To .[A65536].End(xlUp).Row
'X étant la lettre ajoutée, modifier si
'nécessaire
.Range("A" & I) = .Range("A" & I) & "X"
Next I
End With

End Sub

Hervé.

"jornetsimon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai toute une liste de produits dans un tableur, et je souhaiterais
pouvoir
rajouter de manière rapide une lettre à la fin de chaque terme de chaque
ligne. Jusqu'à aujourd'hui je faisais tout manuellement, mais est-ce
possible
de le faire d'un coup ?