Insertion de carctères accentués dans une cellule

Le
Charles Tosi
Bonjour,

J'ai un besoin basique: insérer des majuscules accentuées dans un texte
contenu dans une cellule.
Je suis la procédure "insérer/symbole etc" et ça marche. Mais comme d'est
récurrent, je voudrais utiliser des raccourcis claviers comme au bon vieux
temps. L'aide d'Excel me dit de taper le code voulu par exemple 002A et de
faire ALT+X en suivant.
J'ai surement les doigts gourds et ça ne marche pas (à moins que ce ne soit
la comprenette).
Merci de me dégourdir!

Charles Tosi
Mishell
Le #20332561
Bonjour.

Pour entrer le code 002A, il faut taper ALT+002A.
C'est-à-dire maintenir enfoncée la touche ALT pendant que tu entres 002A

Mishell

[...]

Le #20332581
Il faut entrer le nombre sur le clavier numérique.

Je vois aussi que ton exemple est 002A. Cela ressemble à un nombre
hexadécimal. Ca ne fonctionnera pas. Il faut entrer ALT+un nombre décimal,
exemple ALT+042

Pour connaître l'équivalent décimal, tu peux utiliser la fonction HEXDEC,
disponible après installation de la macro complémentaire Utilitaire
d'analyse.

Mishell

"Mishell"
[...]

David

Je vous confirme tout ce qui a été dit dans les messages précédents;
et cela est valable pratiquement dans tous les programmes et pas seulement
dans Excel :

ALT en même temps que :

0200 pour obtenir È
0201 É
0192 À

Ce ceux que je connais par cour (alt +0156) !

Liste dans programme/accessoires/outils système/table des caractères

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Mishell" %