insertion celulles copiées

FabriceR
Bonjour a tous,

j'ai une macro, qui me copie une plage de données, puis sur un autre onglet
elle "insere les celulles copiées"
Mon souci c'est que la macro les insere avec les formules alors que
j'aimerais garder le format des cellules mais en valeur.
Que dois je rajouter apres ce code pour que l'insertion se fasse en valeur
??

Selection.Insert shift:=xlDown
??????

merci de votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Selection.Insert shift:=xlDown
Selection.PasteSpecial xlValues
Cordialement.
Daniel

[...]

FabriceR
bonjour daniel et merci pour la réponse.
mais ca ne marche pas :-(
pas plus que :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

le probleme avec ce dernier code c'est qu'il n'y a pas de selection car qd
on insere des celulles copiees il ne garde pas de selection.
je pensais qu'il y avait une facon de faire differente avec une insertion de
celulles copiées.

Bonjour.
[...]

michdenis
Tu pourrais utiliser quelque chose comme :

'-----------------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range

'Donnée source à copier
With Feuil1
Set Rg = .Range("A1:C6")
End With
x = Rg.Value

With Feuil2
'Destination où seront copiées les données
With .Range("G25").Resize(Rg.Rows.Count, Rg.Columns.Count)
Rg.Copy .Cells
.Cells.Value = x
End With
End With

End Sub
'-----------------------------------

"FabriceR" a écrit dans le message de news:

[...]

FabriceR
voilà le code concerné :

Load UserForm4
UserForm4.Show

Sheets("APPEL OFFRE").Select
Sheets("APPEL OFFRE").Copy Before:=Sheets("appel offre")
Range("f3").Select
Selection.NumberFormat = "dd-mmm-yy"
ActiveCell.Value = Date
Range("g3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=CONCATENATE(DAY(RC[-1]),MONTH(RC[-1]),YEAR(RC[-1]))"
Range("g3").Select
ActiveSheet.Name = "AO " & Range("g3").Value

newao = ActiveSheet.Name

' COPIER RECETTE
Sheets("farce essai").Select
Range("aorecette").Select
Selection.Copy
Sheets(newao).Select
Range("recette").Offset(1, 0).Select
Selection.Insert shift:=xlDown
Selection.PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False

Poste la totalité du code.
Daniel

[...]

michdenis
Avec l'info que tu as donné, la section copier recette se lirais comme suit
:

Dim Rg As Range
'Donnée source à copier
With Sheets("farce essai")
Set Rg = .Range("aorecette")
End With
x = Rg.Value

With Sheets(newao)
'Destination où seront copiées les données
With .Range("recette").Offset(1, 0). _
[...]

FabriceR
bonjour,

Le code me copie bien les celulles mais ca ne les insere pas, ca ecrase
celles existantes.
Donc ca marche pas pour mon fichier.
merci qd meme

OoB$
[...]

FabriceR
Comme je l'ai dit un post plus haut,
ca ecrase mes données deja presentes, alors que j'aimerais que ca les insere
entre.
sinon ca me colle bien en valeur.

%
[...]

Daniel.C
La solution que je t'ai donnée fonctionne, suaf que, comme tu insères
des cellules dans un plage nommée, celle-ci est redimensionnée. Donc,
si tu exécutes une seconde fois la macro, le résultat est différent.
Daniel

[...]

FabriceR
Oui ce que tu m'as donné marche sur un fichier basique que j'ai essayé,
c'est vrai
mais si j'insere ton code dans ma macro ca me fait une erreur 1004 et en
ouvrant le deboguage j'arrive sur ta ligne de code
Je comprends pas pourquoi il l'accepte pas.

1 2