Insertion de champs obligatoires

Flop
Bonjour,
Dans mes souvenir d'école nous pouvions inserer des champs obligatoires au
démarrage d'un document word qui se présentait sous la forme d'une petite
fenêtre qui s'ouvrait automatiquement et qu'il fallait remplir
obligatoirement pour travailler sur le document afin d'en oublier aucun.

Je ne trouve plus cette fonctionnalité dans la nouvelle version de Word.
Pourriez-vous m'aider.

merci d'avance

Tisane
Bonjour "Flop",

[...]

Tu ne dis pas à quand remontent tes souvenirs d'école ;-)... ni surtout les
versions de Word auxquelles tu fais allusion : celle de tes souvenirs (la
v95, 97, 2000, 2002, 2003 ?) et la "nouvelle" (la 2007 ?).
Pour le reste, il s'agit sans doute des modèles de lettres, fax, rapport,
etc. "préfabriqués" avec ces boîtes de dialogue à remplir avant d'accéder
aux documents... et qui enquiquinaient bon nombre de secrétaires ;-)

Dans les versions antérieures à la v2007 :
- menu Fichier | Nouveau
- sélectionne le modèle voulu ("Assistant Courrier" par exemple)

Dans la v2007 :
- bouton Office | Nouveau,
- choisis parmi les Modèles installés ou Office Online (ou autres).
Les boîtes de dialogue ne sont plus proposées (enfin, je ne les ai pas tous
ouverts). Les champs sont directement placés dans le corps des modèles, tout
aussi pratiques et plus faciles à maintenir.

--
Tisane

Circé
Bonjour Flop,

Il s'agit peut être du champs FILLIN.

Le champ FILLIN (REMPLIR) ouvre une petite fenêtre et pose une
question. Le texte en réponse sera inséré dans le doc.

Il y a aussi le champ ASK (DEMANDER) qui est associé à un signet et
permet de reporter le texte saisi à plusieurs endroits dans le doc.

Les champs ASK et FILLIN ne se lancent pas automatiquement à
l'ouverture d'un document. Il faut tout sélectionner puis F9.

Par contre, le champ FILLIN, quant à lui, se lance tout seul s'il se
trouve dans un modèle, à la création d'un document basé sur ce modèle.

Pour insérer des champs : Menu Insertion, champs.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Pierre Raguet
Un truc qui m'a été indiqué sur ce forum il y a peu :
- utiliser des champs ASK ;
- utiliser les macros suivantes :
Private Sub Document_Open()

Dim Story As Variant
Dim rngNext As Word.Range

Call UpdateFields

End Sub
Sub UpdateFields()

' Iterate through all story types
For Each Story In ThisDocument.StoryRanges

' Update fields in this story
Story.Fields.Update

' There may be linked headers so Update them as well
Set rngNext = Story.NextStoryRange
Do Until rngNext Is Nothing
' Update fields in this header
rngNext.Fields.Update

' Link to next story (if any)
Set rngNext = rngNext.NextStoryRange
Loop
Next

ActiveWindow.View.TableGridlines = False
ActiveWindow.ActivePane.View.ShowAll = False

End Sub

ça permet de mettre à jour (par ouverture de la fameuse petite fenêtre) les
champs correspondants.