Insertion/collage avec liaison d'un fichier projet

Arnaud
Bonjour,

Je cherche à lier un fichier projet 2003 (faible nombre de tâches) avec
liaison dans un document type Word 2002.

Dans le cas de la fonction insertion d'objet avec liaison, le contenu ne
s'adapte pas à la taille que j'impose pour ma mise en page... je n'ai donc
pas toutes les colonnes et lignes de la vue définie dans Projet ni le
diagramme de Gantt

Dans le cas d'un copier/coller avec liaison de l'ensemble de mes tâches
projet (sélection totale de ma vue projet), j'obtiens l'affichage voulu
(toutes les colonnes, les lignes et le Gantt)... mais en cas d'insertion
d'une nouvelle tâche, cette dernière n'apparait pas (car non copiée à
l'origine, je suppose)

Quelqu'un aurait-il une solution ? un code particulier à mettre dans le
champ élément qui définit la liaison ?

Un problème identique se pose je crois avec les feuilles Excel...

Par avance merci

Arnaud

Anacoluthe
Bonjour !

'Arnaud' nous a écrit ...
[...]

Les objets insérés dans Word ne peuvent pas dépasser une page.
Voyez si l'objet peut être redimensionné dans ses propriétés
sinon copiez avec liaison en tant qu'image redimensionnable.

[...]

La mise à jour (F9) n'est pas forcément automatique :
voyez dans Edition / Liaisons

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Arnaud
Merci pour cette réponse rapide.

En fait, le redimensionnement de l'objet inséré semble fonctionner comme
pour une image au lieu d'afficher des colonnes ou lignes supplémentaires, il
augmente la taille des infos affichées (taille de police, indicateurs des
tâches...)

Pour la copie/colle de la sélection de toutes les tâches projet (2ème cas
que je citais), la liaison fonctionne ce qui est une bonne chose : les
modifications sur les tâches d'origine apparaissent après mise à jour. C'est
dans le cas d'un ajout de tâche dans Projet que cette dernière n'est pas
ajoutée dans le doc Word après mise à jour. Je pense que dans ce cas, Word a
dû faire une copie des tâches individuellement et non du projet dans son
intégralité...
Après la suppression d'une tâche projet, Word garde la ligne correspondante
mais ne fait que la vider de son contenu.

Je crains devoir me résoudre à refaire le collage avec liaison à chaque
ajout/suppression de tâche. Ce qui n'arrive pas non plus tous les jours et ne
demande pas de temps particulier mais bon, on ne profite pas pleinement de
l'avantage de la liaison... peut-être avec un Word 2003 ceci
fonctionnerait-il mieux ? (politque d'entreprise quand tu nous tiens :/ )

Arnaud

Bonjour !

'Arnaud' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Arnaud' nous a écrit ...
C'est dans le cas d'un ajout de tâche dans Projet que cette dernière n'est pas
ajoutée dans le doc Word après mise à jour.

Je ne connais pas Projet, mais c'est un peu comme dans Excel : si on lie
une plage de cellules, il n'est pas possible d'ajouter une ligne ou une
colonne sans refaire la copie. Sauf si on lie une plage /nommée/ à
laquelle on pourra ajouter une ligne ou une colonne. Je ne sais pas si
ce genre d'astuce existe avec Projet.