Insertion colonne

7 réponses
Angèla
Bonjour à tous,
Pour mon dernier jour de travail avant des congés bien mérités, un
utilisateur me soumet le problème suivant :

Il veut insérer une nouvelle colonne dans son tableau et, après avoir fait
la manip habituelle, se retrouve avec le message suivant :

"Pour éviter la perte de données, ms Excel ne peut pas déplacer de cellules
non vides en dehors de la feuille. Essayez de supprimer ou d'effacer les
cellules situées à droite et sous vos données. Puis sélectionnez A1 et
enregistrez votre classeur pour redéfinir la dernière cellule.

Ou bien déplacez les données et réessayez."

Le problème est que je veux garder mes cellules donc je ne peux les
supprimer et pour ce qui est de les déplacer... le problème reste intacte.

Merci de m'aider

Angéla

7 réponses

Banjo
Bonjour Angèla,

Est-ce que cela veut dire que tu as des données dans toutes tes colonnes de
A à IV?
Si c'est le cas, tu ne peux pas avoir plus de colonnes dans un onglet. Tu ne
peux qu'utiliser un autre onglet.
Cordialement,

Banjo

Bonjour à tous,
Pour mon dernier jour de travail avant des congés bien mérités, un
utilisateur me soumet le problème suivant :

Il veut insérer une nouvelle colonne dans son tableau et, après avoir fait
la manip habituelle, se retrouve avec le message suivant :

"Pour éviter la perte de données, ms Excel ne peut pas déplacer de cellules
non vides en dehors de la feuille. Essayez de supprimer ou d'effacer les
cellules situées à droite et sous vos données. Puis sélectionnez A1 et
enregistrez votre classeur pour redéfinir la dernière cellule.

Ou bien déplacez les données et réessayez."

Le problème est que je veux garder mes cellules donc je ne peux les
supprimer et pour ce qui est de les déplacer... le problème reste intacte.

Merci de m'aider

Angéla

pierremisfud
Bonjour Angèla,

Il est un peu difficile de répondre correctement à ce problème sans
voir la manière dont l'information a été structurée dans la feuille.

Toutefois on peut dire que ce message apparaît quand une information
est saisie dans la dernière colonne d'une feuille. En l'occurrence la
colonne IV.

En effet, les versions antérieures à Excel2007 ont un nombre de
colonnes limité à 256, aussi si une info est saisie dans cette
dernière colonne, il n'est alors plus possible d'insérer, donc
d'ajouter, une colonne.

Regardez si il n'est pas possible de "pousser" vers la gauche l'info
comprise dans la colonne IV. Vous pouvez aussi supprimer des colonnes
inutiles ce qui ramèra l'info de la colonne IV en colonne IU et
permettra de faire l'insertion de colonne souhaitée.

Bonnes vacances - P. Misfud
Angèla
c'est effectivement le cas... Il y avait une info dans la dernière colonne.
Je l'ai déplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous. Je peux partir tranquille.

Angéla
a écrit dans le message de news:

Bonjour Angèla,

Il est un peu difficile de répondre correctement à ce problème sans
voir la manière dont l'information a été structurée dans la feuille.

Toutefois on peut dire que ce message apparaît quand une information
est saisie dans la dernière colonne d'une feuille. En l'occurrence la
colonne IV.

En effet, les versions antérieures à Excel2007 ont un nombre de
colonnes limité à 256, aussi si une info est saisie dans cette
dernière colonne, il n'est alors plus possible d'insérer, donc
d'ajouter, une colonne.

Regardez si il n'est pas possible de "pousser" vers la gauche l'info
comprise dans la colonne IV. Vous pouvez aussi supprimer des colonnes
inutiles ce qui ramèra l'info de la colonne IV en colonne IU et
permettra de faire l'insertion de colonne souhaitée.

Bonnes vacances - P. Misfud
jps
bonjour angela
si tu pars, je te conseille d'aller à Malte (sarko y est bien allé, certes
dans d'autres conditions de confort) car c'est un chevalier de cet île
historique qui t'a donné la bonne réponse...et la tranquillité
jps

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
c'est effectivement le cas... Il y avait une info dans la dernière
colonne. Je l'ai déplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous. Je peux partir tranquille.

Angéla
a écrit dans le message de news:

Bonjour Angèla,

Il est un peu difficile de répondre correctement à ce problème sans
voir la manière dont l'information a été structurée dans la feuille.

Toutefois on peut dire que ce message apparaît quand une information
est saisie dans la dernière colonne d'une feuille. En l'occurrence la
colonne IV.

En effet, les versions antérieures à Excel2007 ont un nombre de
colonnes limité à 256, aussi si une info est saisie dans cette
dernière colonne, il n'est alors plus possible d'insérer, donc
d'ajouter, une colonne.

Regardez si il n'est pas possible de "pousser" vers la gauche l'info
comprise dans la colonne IV. Vous pouvez aussi supprimer des colonnes
inutiles ce qui ramèra l'info de la colonne IV en colonne IU et
permettra de faire l'insertion de colonne souhaitée.

Bonnes vacances - P. Misfud

jps
hum....de cette île, bien évidemment
jps

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour angela
si tu pars, je te conseille d'aller à Malte (sarko y est bien allé, certes
dans d'autres conditions de confort) car c'est un chevalier de cet île
historique qui t'a donné la bonne réponse...et la tranquillité
jps

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
c'est effectivement le cas... Il y avait une info dans la dernière
colonne. Je l'ai déplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous. Je peux partir tranquille.

Angéla
a écrit dans le message de news:

Bonjour Angèla,

Il est un peu difficile de répondre correctement à ce problème sans
voir la manière dont l'information a été structurée dans la feuille.

Toutefois on peut dire que ce message apparaît quand une information
est saisie dans la dernière colonne d'une feuille. En l'occurrence la
colonne IV.

En effet, les versions antérieures à Excel2007 ont un nombre de
colonnes limité à 256, aussi si une info est saisie dans cette
dernière colonne, il n'est alors plus possible d'insérer, donc
d'ajouter, une colonne.

Regardez si il n'est pas possible de "pousser" vers la gauche l'info
comprise dans la colonne IV. Vous pouvez aussi supprimer des colonnes
inutiles ce qui ramèra l'info de la colonne IV en colonne IU et
permettra de faire l'insertion de colonne souhaitée.

Bonnes vacances - P. Misfud

pierremisfud
bonjour angela
si tu pars, je te conseille d'aller à Malte (sarko y est bien allé, certes
dans d'autres conditions de confort) car c'est un chevalier de cet île
historique qui t'a donné la bonne réponse...et la tranquillité
jps

Pas Malte jps, pas Malte du tout !

A une prochaine dans le cyber espace ;-)

P. Misfud

jps
merdum, pierre, je m'a donc gouré
et pourtant je connais plein de mifsud à Malte ; me trompe-je vraiment?
jps

a écrit dans le message de news:

bonjour angela
si tu pars, je te conseille d'aller à Malte (sarko y est bien allé,
certes
dans d'autres conditions de confort) car c'est un chevalier de cet île
historique qui t'a donné la bonne réponse...et la tranquillité
jps

Pas Malte jps, pas Malte du tout !

A une prochaine dans le cyber espace ;-)

P. Misfud