Insertion contenu variable dans cellule de tableau

5 réponses
khinoa
Bonjour à tous,

Dans un document Word 2002 j'ai un tableau de 2 colonnes sur 5 lignes. Je
voudrais insérer dans la cellule de la deuxième ligne de la colonne de
droite soit Cell(2,2) le contenu d'une variable de type string récupérée
d'une InputBox. Word m'insère le nom de la variable et non son contenu.
Comment faire?

Voici le code que j'ai réussi à fabriquer mais qui ne fonctionne pas comme
attendu.

monchamp1 = InputBox("Confirmez-vous la date par défaut?" & vbCrLf & vbCrLf
_
& "Sinon entrer la période sous la forme MMMM AAAA" & vbCrLf & vbCrLf _
& "MMMM AAAA = mois en toutes lettres et année sur 4 positions" _
& vbCrLf & vbCrLf, _
"Période", UCase(Format(Date, "mmmm yyyy")))

ActiveDocument.Unprotect

ActiveDocument.Tables(1).Cell(2, 2).Select
Selection.TypeText Text:=monchamp1
'Sélectionne la deuxième cellule de droite
'd'un tableau de deux colonnes.

D'avance merci pour votre aide

khinoa

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'khinoa' nous a écrit ...
Voici le code que j'ai réussi à fabriquer mais qui ne fonctionne pas comme
attendu.

Mis à part le ActiveDocument.Unprotect qui n'a rien à voir ici
et qui peut être d'ailleurs source d'erreur, votre code est OK ! :-)

Anacoluthe
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
- Oscar WILDE

AB
Hello,

Essaie de remplacer la ligne :
Selection.TypeText Text:=monchamp1
par celle-ci :
Selection.TypeText monchamp1
AB

"khinoa" a écrit dans le message de news:
428ce325$0$22992$
Bonjour à tous,

Dans un document Word 2002 j'ai un tableau de 2 colonnes sur 5 lignes. Je
voudrais insérer dans la cellule de la deuxième ligne de la colonne de
droite soit Cell(2,2) le contenu d'une variable de type string récupérée
d'une InputBox. Word m'insère le nom de la variable et non son contenu.
Comment faire?

Voici le code que j'ai réussi à fabriquer mais qui ne fonctionne pas comme
attendu.

monchamp1 = InputBox("Confirmez-vous la date par défaut?" & vbCrLf &
vbCrLf
_
& "Sinon entrer la période sous la forme MMMM AAAA" & vbCrLf & vbCrLf _
& "MMMM AAAA = mois en toutes lettres et année sur 4 positions" _
& vbCrLf & vbCrLf, _
"Période", UCase(Format(Date, "mmmm yyyy")))

ActiveDocument.Unprotect

ActiveDocument.Tables(1).Cell(2, 2).Select
Selection.TypeText Text:=monchamp1
'Sélectionne la deuxième cellule de droite
'd'un tableau de deux colonnes.

D'avance merci pour votre aide

khinoa

Bonsoir Anacoluthe,

Mis à part le ActiveDocument.Unprotect qui n'a rien à voir ici
et qui peut être d'ailleurs source d'erreur, votre code est OK ! :-)

Effectivement vous avez raison, le code fonctionne bien. Je m'aperçois
finalement que la connaissance du VBA d'Excel facilite pas mal la
programmation de Word. C'est déjà ça.

Au revoir

khinoa

Enzo
Bonsoir Anacoluthe,

Si l'expérience est ce que tu cites, qu'est-ce que la compétence ?

A te lire,
Cordialement
Enzo

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'khinoa' nous a écrit ...
Voici le code que j'ai réussi à fabriquer mais qui ne fonctionne pas
comme
attendu.

Mis à part le ActiveDocument.Unprotect qui n'a rien à voir ici
et qui peut être d'ailleurs source d'erreur, votre code est OK ! :-)

Anacoluthe
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
- Oscar WILDE

khinoa
Bonjour,

Essaie de remplacer la ligne :
Selection.TypeText Text:=monchamp1
par celle-ci :
Selection.TypeText monchamp1

Merci, j'ai pris bonne note de ta réponse. Entretemps j'y suis arrivé même
avec Selection.TypeText Text:=monchamp1.

khinoa