Insertion d'un film en avi

3 réponses
Didier
Bonjour,

Je dois réaliser un diaporama pour ma boîte et, sur un des slides, je dois
faire apparaître un film en avi qui se lise automatiquement au clic de
souris.

J'ai bien essayé de faire "insérer un film ou un son" et de pointer sur le
fichier mais lors de la lecture, mon film ne se lance pas et est remplacé
par un rectangle blanc.

Lorsque j'essaie par "Insérer un objet Ole" de type clip avi, le film
apparaît mais pour le lire, je dois ouvrir un menu contextuel pour le lancer
ce qui n'est pas très esthétique.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci par avance

Didier

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu bien vérifié que tu avais coché "Démarrer le film automatiquement" ?
lors de l'insertion ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Didier" a écrit dans le message news:
e6rj3e$55v$
Bonjour,

Je dois réaliser un diaporama pour ma boîte et, sur un des slides, je dois
faire apparaître un film en avi qui se lise automatiquement au clic de
souris.

J'ai bien essayé de faire "insérer un film ou un son" et de pointer sur le
fichier mais lors de la lecture, mon film ne se lance pas et est remplacé
par un rectangle blanc.

Lorsque j'essaie par "Insérer un objet Ole" de type clip avi, le film
apparaît mais pour le lire, je dois ouvrir un menu contextuel pour le
lancer

ce qui n'est pas très esthétique.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci par avance

Didier

J'avais essayé les 2 façons de démarrer le film mais ça ne fonctionnait pas.

Ca a l'air de fonctionner depuis que j'ai mis le fichier avi dans le même
répertoire que le fichier ppt, auparavant il était dans un sous dossier
"Sources"

Merci pour tout

Didier

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
As-tu bien vérifié que tu avais coché "Démarrer le film automatiquement" ?
lors de l'insertion ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Didier" a écrit dans le message news:
e6rj3e$55v$
Bonjour,

Je dois réaliser un diaporama pour ma boîte et, sur un des slides, je
dois

faire apparaître un film en avi qui se lise automatiquement au clic de
souris.

J'ai bien essayé de faire "insérer un film ou un son" et de pointer sur
le

fichier mais lors de la lecture, mon film ne se lance pas et est
remplacé

par un rectangle blanc.

Lorsque j'essaie par "Insérer un objet Ole" de type clip avi, le film
apparaît mais pour le lire, je dois ouvrir un menu contextuel pour le
lancer

ce qui n'est pas très esthétique.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci par avance

Didier

Jean-Pierre FORESTIER
Pendant que j'y pense : limiter au maximum la longueur des noms de fichiers
vidéos car il a été remarqué que les noms longs pouvaient bloquer la lecture
des films.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Didier" a écrit dans le message news:
e6rnpj$7qf$
J'avais essayé les 2 façons de démarrer le film mais ça ne fonctionnait
pas.

Ca a l'air de fonctionner depuis que j'ai mis le fichier avi dans le même
répertoire que le fichier ppt, auparavant il était dans un sous dossier
"Sources"

Merci pour tout

Didier

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
As-tu bien vérifié que tu avais coché "Démarrer le film automatiquement"
?

lors de l'insertion ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Didier" a écrit dans le message news:
e6rj3e$55v$
Bonjour,

Je dois réaliser un diaporama pour ma boîte et, sur un des slides, je
dois

faire apparaître un film en avi qui se lise automatiquement au clic de
souris.

J'ai bien essayé de faire "insérer un film ou un son" et de pointer
sur

le
fichier mais lors de la lecture, mon film ne se lance pas et est
remplacé

par un rectangle blanc.

Lorsque j'essaie par "Insérer un objet Ole" de type clip avi, le film
apparaît mais pour le lire, je dois ouvrir un menu contextuel pour le
lancer

ce qui n'est pas très esthétique.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci par avance

Didier