Insertion d'un film MP4 dans Powerpoint 2003

mermi
Je fais des films en MP4 avec NERO. Ces films sont parfaitement relus par
Windows Média Player 10 et Quicktime7 mais je ne peut pas insérer ces films
dans PowerPoint 2003 car l'extension mp4 n'est pas reconnu.
Quelqu'un peut-il m'aider si une solution existe?
Merci d'avance pour la réponse

Tisane
Bonjour mermi,

[...]

Je ne suis pas très au point sur tout ce qui touche à l'insertion de films,
mais je pense que la solution est de convertir ton MP4 en un des formats
reconnus par PowerPoint.

--
Tisane

Circé
Bonjour à toi aussi,

Essaie de faire la chose suivante :

- Menu Insertion, objet
- Nouvel objet : clip multimedia
- dans le menu "Insérer un clip", tu choisis Video pour Windows

ou bien :

- Menu Insertion, objet
- Objet existant, tu choisis ton film
- L'objet inséré, tu le sélectionnes et tu fais menu Diaporama,
Paramètres des actions : Action OLE - Activer le contenu

Pour ces deux façons de faire, c'est le lecteur Windows Media qui
assurera la lecture.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Tisane
Merci de ta réponse mais si je veux utiliser le mp4 c'est parce que c'est
un
format d'avenir et qu'il prend moins de place qu'un fichier avi ou mpeg2.

"format d'avenir" ? Dans ce cas, utilise aussi la beta de PowerPoint 2007,
c'est aussi l'avenir ;-))
Plus sérieusement, il paraît difficile d'aller au-delà des réponses qui
t'ont été données.

--
Tisane

[...]

Tisane
Merci de ta réponse mais si je veux utiliser le mp4 c'est parce que c'est
un
format d'avenir et qu'il prend moins de place qu'un fichier avi ou mpeg2.

Un petit effort encore ;-)
Regarde à cette adresse (english), sans garantie de résultat :
http://www.rdpslides.com/pptfaq/FAQ00266.htm
et
http://www.pfcmedia.com/

Enfin, essaie simplement de faire glisser ton fichier mp4 dans la diapo.

--
Tisane

[...]

mermi
Merci pour ces deux sites qui sont intéressant.
J'ai essayé Powerpoint 2007 beta mais lui aussi ne reconnait pas l'extension
mp4 et c'est dommage peut être avec la version définitive.

[...]

Circé
Bonsoir,

Si tu n'as pas la rubrique 'clip multimedia", tu dois pouvoir utiliser
la 2e méthode que je t'ai indiquée.

Circé
http://faqword.free.fr

mermi a exposé le 30/06/2006 :