Insertion d'un texte automatique exceptionnel sur une page blanche

Marie-Laure
Je souhaite redémarrer chaque section d'un document en page impaire.

Si la page paire est blanche, je souhaite que figure automatiquement au
milieu de la page laissée blanche "page intentionnellement laissée blanche
pour l'impression double-face".

J'ai cherché un moyen avec word que j'utilise, sans trouver.

Avez-vous une méthode à me donner ? Merci d'avance

Geo

[...]

Pas évident du tout.
On pourrait imaginer qu'une petite macro insère le saut de section et
ajoute éventuellement le texte indiqué, mais ce qui est vrai
aujourd'hui, le sera-t-il demain ?
Si le texte évolue la page blanche ne le sera peut-être plus, et celle
qui n'était pas vide le sera peut être devenue.

En pratique il faudrait intervenir à l'impression : générer un document
provisoire et l'imprimer.
Ou faire les ajouts et imprimer puis revenir au document avant
modification.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

Meuh non, ce n'est pas si compliqué que ça !!!

D'abord il ne faut pas utiliser Fichier / Mise en page / Disposition /
Début de section / Page impaire
car cette fonction met éventuellement une page blanche en plus
oui mais alors toute blanche.

Le truc est d'associer un champ conditionnel au saut de section.
On placera le tout dans une Insertion Automatique pour terminer
facilement chaque section.
Le champ conditionnel est de la forme
{ IF { = MOD( {PAGE};2) } = 1 "xxxxx" }
Ce qui veut dire Si page impaire écrire xxxxx
avec xxxxx un saut de page, plusieurs sauts de lignes, le
texte centré 'page intentionnellement blanche'

Les {} de champ s'écrivent avec Ctrl+F9
Ce champ conditionnel s'affiche évidemment sur plusieurs pages

Donc ce champ conditionnel va forcer une page blanche avec
le message demandé par Marie-Laure chaque fois qu'un saut de section
tombe sur une page impaire. Si en ajoutant du texte le saut de
section se retrouve sur une page paire la page blanche et le message
disparaîtront à la mise à jour du champ. Voilà tout.

Ce genre de truc est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire !!
Pour les novices des champs lire le didacticiel à Circé :
http://faqword.free.fr/champ_didac/champ_didac/champs_didac_fichiers/frame

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Geo
Une autre idée :
mettre le texte dans l'en-tête de page paire, avec word art par exemple
et le masquer sur chaque page paire non vide.

--
A+
Geo

Meuh non, ce n'est pas si compliqué que ça !!!
[...]

Ben j'ai pas tout compris.
Tu veux gérer les pages blanches supplémentaires à la main ?

--
A+

Anacoluthe
Bonsoir Geo !

'Geo' nous a écrit ...
Tu veux gérer les pages blanches supplémentaires à la main ?

Nan c'est totomatique : chaque fin de section est identique
j'utilise une IA FinSection F3 pour toutes les sections.
Le champ conditionnel place ou ne place pas une page
blanche en plus pour que chaque section débute sur une page
impaire. Si les sections changent de longueur les pages
blanches sont automatiquement retirées ou ajoutées quand
les champs sont mis à jour. On a déjà donné ce truc ici,
il y en a une version voisine dans l'inestimable FAQ

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Geo

[...]

je n'ai toujours pas complètement compris et comme j'ai la flemme
d'essayer ...
quand j'écrirai un bouquin peut-être :-)

--
A+

pirot
Bonsoir,
un souci au démarrage de word (office 2003) mis à jour
depuis quelques temps, word met environ 5 secondes pour "donner la main"
on entend le disque qui tourne
il semble donc qu'un programme se déroule pendant ce temps
comment voir si une macro se lance?
j'ai désinstallé complètement office
supprimé le dossier office
supprimé tous les modèles dans les profils
puis réinstallé:
même lenteur
qui a une solution? ou une piste?
merci
pirot
Geo

[...]

Norton antivirus ?

désactiver les plg-ins Office.

--
A+

pirot
Geo a répondu :

Norton antivirus ?
désactiver les plg-ins Office.

Pirot répond:
merci de la réponse:
- pas NAV mais trend, avant le pb aussi
- comment désactiver les plg-ins?
- semble être survenu à l'install de staroffice. hasard?
@+
pirot